Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide de 4000 $

Une aide financière pour la 50e édition de l'Expo de Saint-Prosper

durée 15h16
26 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une aide financière de 4 000$ a été donnée par la ministre Guilbault et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin afin de relocaliser la 50e édition de l’Expo de Saint-Prosper. Ce montant représente près de 50% des coûts de relocalisation de l’évènement.

À lire également: 
La 50e édition de l'Expo de Saint-Prosper verra le jour

« Mon collègue député, Samuel Poulin, m’a rapidement interpellée sur l’importance de la 50e édition de l’Expo de Saint-Prosper. Devant les circonstances, je suis très heureuse de contribuer à la réussite de l’exposition qui met en valeur tout le dynamisme de Saint-Prosper et de toute la Beauce », souligne la ministre Geneviève Guilbault.

La ministre Guilbault a offert un montant de 2 000$ à l’organisme à même son budget discrétionnaire. Quant au député de Beauce-Sud, il a offert le même montant pour soutenir ses concitoyens qui ont perdu leur aréna le 12 février dernier dans un incendie.

« L’Expo de Saint-Prosper est un événement incontournable dans Beauce-Sud. Nous sommes nombreux à nous mobiliser devant ce sinistre qui a touché la municipalité de Saint-Prosper, ce qui témoigne de tout l’esprit de solidarité qui existe, chez nous, en Beauce. Je tiens à remercier ma collègue ministre de répondre positivement et rapidement à ma demande, ainsi que sa grande écoute lors de la présentation du dossier», indique M. Poulin.

L’évènement aura lieu en mai prochain dans le gymnase de la Polyvalente des Abénaquis. Les activités extérieures seront sous un chapiteau dans le stationnement des membres du personnel de l’école. Selon les organisateurs, ces aménagements engendreront des coûts supplémentaires de l’ordre de 9 000$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

Publié le 3 février 2026

Samuel Poulin devient ministre responsable de Chaudière-Appalaches

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a été nommé aujourd'hui  ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches. Élu en 2018 et réélu en 2022, il est nommé ministre délégué à l'Économie et aux PME et ministre ...

Publié le 3 février 2026

L'aspirant candidat Mario Roy réaffirme son attachement au Canada

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte de l'aspirant candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Mario Roy, dans laquelle il réaffirme ses convictions fédéralistes et les valeurs véhiculées. Je viens de la Beauce. Je suis un fier Québécois, et je suis un fier Canadien. Je l’affirme sans réserve ni condition. Je ne vois aucune ...

app-store-badge google-play-badge