Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide de 4000 $

Une aide financière pour la 50e édition de l'Expo de Saint-Prosper

durée 15h16
26 mars 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une aide financière de 4 000$ a été donnée par la ministre Guilbault et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin afin de relocaliser la 50e édition de l’Expo de Saint-Prosper. Ce montant représente près de 50% des coûts de relocalisation de l’évènement.

À lire également: 
La 50e édition de l'Expo de Saint-Prosper verra le jour

« Mon collègue député, Samuel Poulin, m’a rapidement interpellée sur l’importance de la 50e édition de l’Expo de Saint-Prosper. Devant les circonstances, je suis très heureuse de contribuer à la réussite de l’exposition qui met en valeur tout le dynamisme de Saint-Prosper et de toute la Beauce », souligne la ministre Geneviève Guilbault.

La ministre Guilbault a offert un montant de 2 000$ à l’organisme à même son budget discrétionnaire. Quant au député de Beauce-Sud, il a offert le même montant pour soutenir ses concitoyens qui ont perdu leur aréna le 12 février dernier dans un incendie.

« L’Expo de Saint-Prosper est un événement incontournable dans Beauce-Sud. Nous sommes nombreux à nous mobiliser devant ce sinistre qui a touché la municipalité de Saint-Prosper, ce qui témoigne de tout l’esprit de solidarité qui existe, chez nous, en Beauce. Je tiens à remercier ma collègue ministre de répondre positivement et rapidement à ma demande, ainsi que sa grande écoute lors de la présentation du dossier», indique M. Poulin.

L’évènement aura lieu en mai prochain dans le gymnase de la Polyvalente des Abénaquis. Les activités extérieures seront sous un chapiteau dans le stationnement des membres du personnel de l’école. Selon les organisateurs, ces aménagements engendreront des coûts supplémentaires de l’ordre de 9 000$.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 23h59

Les libéraux envisagent un plan temporaire pour les soins dentaires

Des sources proches du programme de soins dentaires de 5,3 milliards $ proposé par le gouvernement fédéral affirment que les libéraux envisagent une solution temporaire qui consisterait à donner de l’argent directement aux patients afin de tenir leur promesse au NPD pendant qu’ils travaillent sur une réponse plus permanente. Les libéraux ont ...

durée Hier 12h15

Quelque 8,9 millions de chèques de l'ARC pas encore encaissés

L'Agence du revenu du Canada rapporte qu’elle est en possession de quelque 8,9 millions de chèques valant un total d’environ 1,4 milliard $ qui n'ont pas été encaissés au fil des ans.  Chaque année, l'Agence émet par chèque ou dépôt direct des millions de paiements sous forme de remboursements et de prestations, mais il est possible qu’ils ne ...

29 juillet 2022

Une nouvelle mesure pour l'émission des passeports

Le gouvernement du Canada annonce l’entrée en vigueur d’une mesure qui, espère−t−il, facilitera une partie du processus d’obtention d’un passeport canadien. Dès maintenant, les Canadiens qui ont envoyé par la poste une demande dûment remplie il y a plus de 20 jours ouvrables et qui voyageront dans les 20 prochains jours ouvrables peuvent se ...