Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide de 4000 $

Une aide financière pour la 50e édition de l'Expo de Saint-Prosper

durée 15h16
26 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une aide financière de 4 000$ a été donnée par la ministre Guilbault et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin afin de relocaliser la 50e édition de l’Expo de Saint-Prosper. Ce montant représente près de 50% des coûts de relocalisation de l’évènement.

À lire également: 
La 50e édition de l'Expo de Saint-Prosper verra le jour

« Mon collègue député, Samuel Poulin, m’a rapidement interpellée sur l’importance de la 50e édition de l’Expo de Saint-Prosper. Devant les circonstances, je suis très heureuse de contribuer à la réussite de l’exposition qui met en valeur tout le dynamisme de Saint-Prosper et de toute la Beauce », souligne la ministre Geneviève Guilbault.

La ministre Guilbault a offert un montant de 2 000$ à l’organisme à même son budget discrétionnaire. Quant au député de Beauce-Sud, il a offert le même montant pour soutenir ses concitoyens qui ont perdu leur aréna le 12 février dernier dans un incendie.

« L’Expo de Saint-Prosper est un événement incontournable dans Beauce-Sud. Nous sommes nombreux à nous mobiliser devant ce sinistre qui a touché la municipalité de Saint-Prosper, ce qui témoigne de tout l’esprit de solidarité qui existe, chez nous, en Beauce. Je tiens à remercier ma collègue ministre de répondre positivement et rapidement à ma demande, ainsi que sa grande écoute lors de la présentation du dossier», indique M. Poulin.

L’évènement aura lieu en mai prochain dans le gymnase de la Polyvalente des Abénaquis. Les activités extérieures seront sous un chapiteau dans le stationnement des membres du personnel de l’école. Selon les organisateurs, ces aménagements engendreront des coûts supplémentaires de l’ordre de 9 000$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...

27 mai 2024

Sainte-Marie : Québec accorde près de 8 M$ pour la nouvelle caserne de pompiers

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce lundi 27 mai, une somme de 8 053 500 $ pour la Ville de Sainte-Marie, afin de relocaliser sa caserne de pompiers. L'actuel bâtiment, situé dans une zone inondable, sera reconverti pour les citoyens.  La future caserne sera installée en bordure de la route Saint-Martin, entre le boulevard ...

16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...