Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patricia Drouin et François Cliche ont éclairci la situation par voie de communiqué

Vague de démissions à Vallée-Jonction : les deux conseillers toujours en poste réagissent

durée 14h26
13 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les deux conseillers municipaux de Vallée-Jonction toujours en poste, Patricia Drouin et François Cliche, partagent les reproches émis par les quatre démissionnaires envers le maire Réal Bisson. Ces derniers ont tenu à éclaircir la situation plus tôt en après-midi, par le biais d’un communiqué de presse. 

À lire également : 
Quatre conseillers municipaux démissionnent à Vallée-Jonction

M. Cliche et Mme Drouin avaient eux aussi exprimé leur mécontentement quant à l'intransigeance du maire Bisson. 

« Bien que nous étions tous les six (conseillers) avec les mêmes constatations depuis une certaine période et qu’à quelques reprises nous avons exprimé notre déception en expliquant notre point de vue, quatre conseillers ont décidé de quitter et deux ont pris la décision personnelle de demeurer en poste », peut-on lire. 

Le communiqué énumère également les raisons qui ont poussé les conseillers Marc Lessard, Marthe Leclerc, France Lessard et Patrick Perreault à quitter leurs fonctions.  

« Leur départ est principalement dû à des désaccords, à un manque de flexibilité en rapport avec des projets amenés par les conseillers, à une absence de pouvoir décisionnel ainsi qu’à un climat malaisant. » 

Du même souffle, les conseillers toujours en poste ont salué le « magnifique travail » de leurs anciens collègues :  « Nous formions une merveilleuse équipe », concluent-ils.  

Rejoint par téléphone plus tôt en journée, Patrick Perreault a expliqué qu’il ne souhaitait pas se lancer dans une « campagne de salissage ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Quelque 125 partisans venus entendre le chef du Parti Québécois

Environ 125 militants et partisans de la région sont venus entendre le discours du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, lors d'un assemblée citoyenne qui s'est tenue ce jeudi 29 janvier au Centre des congrès Le Georgesville. « C'est loin d'être impossible qu'on fasse une percée en Beauce pour la raison suivante: on est différent. ...

Publié hier à 12h00

Mario Roy toujours en marche pour déposer sa candidature

L'aspirant candidat à la chefferie du Parti Libéral du Québec, Mario Roy, poursuit ses démarches afin de remplir les conditions de la course à la date limite de dépôt du 13 février prochain. C'est ce que le principal intéressé a laissé savoir dans un message courriel, envoyé hier soir, «pour éliminer la confusion des dernières heures sur ma ...

Publié hier à 10h00

Poilievre obtient le soutien de 87 % des délégués conservateurs

Le leadership de Pierre Poilievre à la tête du Parti conservateur du Canada est bien en selle, voire très solide, selon ce que démontrent les 87,4 % d’appuis qu’il a obtenus lors d’un vote de confiance obligatoire des délégués de son parti réunis vendredi au congrès national du parti à Calgary. Le vote de confiance s’est ouvert vers 20h, heure ...

app-store-badge google-play-badge