Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patricia Drouin et François Cliche ont éclairci la situation par voie de communiqué

Vague de démissions à Vallée-Jonction : les deux conseillers toujours en poste réagissent

durée 14h26
13 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les deux conseillers municipaux de Vallée-Jonction toujours en poste, Patricia Drouin et François Cliche, partagent les reproches émis par les quatre démissionnaires envers le maire Réal Bisson. Ces derniers ont tenu à éclaircir la situation plus tôt en après-midi, par le biais d’un communiqué de presse. 

À lire également : 
Quatre conseillers municipaux démissionnent à Vallée-Jonction

M. Cliche et Mme Drouin avaient eux aussi exprimé leur mécontentement quant à l'intransigeance du maire Bisson. 

« Bien que nous étions tous les six (conseillers) avec les mêmes constatations depuis une certaine période et qu’à quelques reprises nous avons exprimé notre déception en expliquant notre point de vue, quatre conseillers ont décidé de quitter et deux ont pris la décision personnelle de demeurer en poste », peut-on lire. 

Le communiqué énumère également les raisons qui ont poussé les conseillers Marc Lessard, Marthe Leclerc, France Lessard et Patrick Perreault à quitter leurs fonctions.  

« Leur départ est principalement dû à des désaccords, à un manque de flexibilité en rapport avec des projets amenés par les conseillers, à une absence de pouvoir décisionnel ainsi qu’à un climat malaisant. » 

Du même souffle, les conseillers toujours en poste ont salué le « magnifique travail » de leurs anciens collègues :  « Nous formions une merveilleuse équipe », concluent-ils.  

Rejoint par téléphone plus tôt en journée, Patrick Perreault a expliqué qu’il ne souhaitait pas se lancer dans une « campagne de salissage ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

François Legault réitère les grandes lignes de sa vision économique

Le premier ministre François Legault a présenté en grande pompe, lundi, à la centrale hydroélectrique de Beauharnois, une synthèse de la stratégie économique de son gouvernement, moins d’un an avant la prochaine campagne électorale. Le gouvernement Legault misera sur le plan massif d’investissement d’Hydro-Québec, sur une réduction de la ...

Publié le 9 novembre 2025

Les nouveaux seuils d'immigration ne sont pas adaptés aux régions

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) considèrent nettement insuffisants les nouveaux seuils d’immigration annoncés par le gouvernement du Québec plus tôt cette semaine. Les entreprises du Québec ont besoin de 106 000 nouveaux travailleurs par année pour les ...

Publié le 9 novembre 2025

Jerry Beaudoin élu Président national du Parti Québécois

Jerry Beaudoin, originaire de Lac-Etchemin, a été élu par acclamation Président national du Parti Québécois le mercredi 5 novembre 2025 alors que la période des mises en candidature se clôturait. Celui qui a été, entre autres, candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Bellechasse en 2008 se voit ainsi accéder à la tête du parti de ...

app-store-badge google-play-badge