Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patricia Drouin et François Cliche ont éclairci la situation par voie de communiqué

Vague de démissions à Vallée-Jonction : les deux conseillers toujours en poste réagissent

durée 14h26
13 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les deux conseillers municipaux de Vallée-Jonction toujours en poste, Patricia Drouin et François Cliche, partagent les reproches émis par les quatre démissionnaires envers le maire Réal Bisson. Ces derniers ont tenu à éclaircir la situation plus tôt en après-midi, par le biais d’un communiqué de presse. 

À lire également : 
Quatre conseillers municipaux démissionnent à Vallée-Jonction

M. Cliche et Mme Drouin avaient eux aussi exprimé leur mécontentement quant à l'intransigeance du maire Bisson. 

« Bien que nous étions tous les six (conseillers) avec les mêmes constatations depuis une certaine période et qu’à quelques reprises nous avons exprimé notre déception en expliquant notre point de vue, quatre conseillers ont décidé de quitter et deux ont pris la décision personnelle de demeurer en poste », peut-on lire. 

Le communiqué énumère également les raisons qui ont poussé les conseillers Marc Lessard, Marthe Leclerc, France Lessard et Patrick Perreault à quitter leurs fonctions.  

« Leur départ est principalement dû à des désaccords, à un manque de flexibilité en rapport avec des projets amenés par les conseillers, à une absence de pouvoir décisionnel ainsi qu’à un climat malaisant. » 

Du même souffle, les conseillers toujours en poste ont salué le « magnifique travail » de leurs anciens collègues :  « Nous formions une merveilleuse équipe », concluent-ils.  

Rejoint par téléphone plus tôt en journée, Patrick Perreault a expliqué qu’il ne souhaitait pas se lancer dans une « campagne de salissage ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié hier à 16h15

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

app-store-badge google-play-badge