Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patricia Drouin et François Cliche ont éclairci la situation par voie de communiqué

Vague de démissions à Vallée-Jonction : les deux conseillers toujours en poste réagissent

durée 14h26
13 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les deux conseillers municipaux de Vallée-Jonction toujours en poste, Patricia Drouin et François Cliche, partagent les reproches émis par les quatre démissionnaires envers le maire Réal Bisson. Ces derniers ont tenu à éclaircir la situation plus tôt en après-midi, par le biais d’un communiqué de presse. 

À lire également : 
Quatre conseillers municipaux démissionnent à Vallée-Jonction

M. Cliche et Mme Drouin avaient eux aussi exprimé leur mécontentement quant à l'intransigeance du maire Bisson. 

« Bien que nous étions tous les six (conseillers) avec les mêmes constatations depuis une certaine période et qu’à quelques reprises nous avons exprimé notre déception en expliquant notre point de vue, quatre conseillers ont décidé de quitter et deux ont pris la décision personnelle de demeurer en poste », peut-on lire. 

Le communiqué énumère également les raisons qui ont poussé les conseillers Marc Lessard, Marthe Leclerc, France Lessard et Patrick Perreault à quitter leurs fonctions.  

« Leur départ est principalement dû à des désaccords, à un manque de flexibilité en rapport avec des projets amenés par les conseillers, à une absence de pouvoir décisionnel ainsi qu’à un climat malaisant. » 

Du même souffle, les conseillers toujours en poste ont salué le « magnifique travail » de leurs anciens collègues :  « Nous formions une merveilleuse équipe », concluent-ils.  

Rejoint par téléphone plus tôt en journée, Patrick Perreault a expliqué qu’il ne souhaitait pas se lancer dans une « campagne de salissage ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 novembre 2025

Une journée dans la peau d’un ministre : 18 heures aux côtés de Samuel Poulin

De Québec à la Beauce, du Salon rouge au gala de la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins, en passant par les commissions parlementaires et les couloirs de l’Assemblée nationale, EnBeauce.com a suivi pendant toute une journée le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans ses fonctions de ministre responsable de la Jeunesse et ...

Publié le 31 octobre 2025

Jason Groleau dénonce l’inaction libérale en matière de sécurité routière

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, considère que le gouvernement libéral de Mark Carney doit en faire davantage pour assurer la sécurité des Québécois sur nos routes. Après dix ans d’inaction libérale, il aura fallu une pression constante des conservateurs au Comité fédéral des transports pour que les libéraux se sentent obligé de réagir ...

Publié le 30 octobre 2025

Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Coup de tonnerre à Québec: le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, abandonne son poste et quitte la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la foulée de l’adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, a annoncé jeudi qu’il siégera désormais comme député indépendant de ...

app-store-badge google-play-badge