Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patricia Drouin et François Cliche ont éclairci la situation par voie de communiqué

Vague de démissions à Vallée-Jonction : les deux conseillers toujours en poste réagissent

durée 14h26
13 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les deux conseillers municipaux de Vallée-Jonction toujours en poste, Patricia Drouin et François Cliche, partagent les reproches émis par les quatre démissionnaires envers le maire Réal Bisson. Ces derniers ont tenu à éclaircir la situation plus tôt en après-midi, par le biais d’un communiqué de presse. 

À lire également : 
Quatre conseillers municipaux démissionnent à Vallée-Jonction

M. Cliche et Mme Drouin avaient eux aussi exprimé leur mécontentement quant à l'intransigeance du maire Bisson. 

« Bien que nous étions tous les six (conseillers) avec les mêmes constatations depuis une certaine période et qu’à quelques reprises nous avons exprimé notre déception en expliquant notre point de vue, quatre conseillers ont décidé de quitter et deux ont pris la décision personnelle de demeurer en poste », peut-on lire. 

Le communiqué énumère également les raisons qui ont poussé les conseillers Marc Lessard, Marthe Leclerc, France Lessard et Patrick Perreault à quitter leurs fonctions.  

« Leur départ est principalement dû à des désaccords, à un manque de flexibilité en rapport avec des projets amenés par les conseillers, à une absence de pouvoir décisionnel ainsi qu’à un climat malaisant. » 

Du même souffle, les conseillers toujours en poste ont salué le « magnifique travail » de leurs anciens collègues :  « Nous formions une merveilleuse équipe », concluent-ils.  

Rejoint par téléphone plus tôt en journée, Patrick Perreault a expliqué qu’il ne souhaitait pas se lancer dans une « campagne de salissage ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...