Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec Richard Lehoux

Élections fédérales : Richard Lehoux se dit prêt à débattre avec Maxime Bernier

durée 18h00
14 août 2019
11ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Maxime Bernier n’a peut-être pas la garantie de participer aux débats des chefs les 7 et 10 octobre prochains, mais Richard Lehoux l’attend de pied ferme dans sa circonscription

À lire également : 
« On me demande c’est quoi le nom de mon parti », admet Maxime Bernier
Josiane Fortin, candidate pour le Parti vert aux Élections 2019

Le candidat conservateur compte bien discuter des enjeux régionaux avec Maxime Bernier qui est désormais à la tête du Parti populaire du Canada (PPC) lorsque la campagne sera officiellement amorcée.

« Je peux assurer les Beaucerons d'une chose : je suis prêt à débattre de tous les sujets avec Maxime Bernier et les autres candidats », nous a-t-il laissé savoir au téléphone. 

Dans la région, la tenue d’un débat n’a pas encore été annoncée. Josiane Fortin représentera le Parti vert, cependant, aucun candidat n’a encore été présenté chez les libéraux, les bloquistes et les néo-démocrates.  

Sur le terrain 

Nous avons questionné l’ancien préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce sur la stratégie électorale qu’il compte adopter.

« Ma façon de travailler c’est d’être sur le terrain, d’être à l’écoute des gens et de faire avancer les enjeux qui les concernent. »

M. Lehoux multiplie ses présences à différents événements, afin de prendre le pouls de la population. 

« Les gens que je rencontre sont préoccupés par la question de la rareté de la main-d’oeuvre. Ils se demandent comment on pourrait mieux encadrer la question de l’immigration et faire en sorte d’améliorer les relations entre le fédéral et le provincial sur ce sujet. »

« L’immigration en région ça me tient à coeur. Nous avons de très beaux exemples d’intégrations qui se sont bien passées. Il ne faut pas dire que ça ne fonctionne pas, ça fonctionne. » 

Gestion de l’offre 

Maxime Bernier ne s’en cache pas, si son parti prend le pouvoir, il abolira le système de gestion de l’offre, qu’il surnomme le « cartel du lait ». Il y a fort à parier que M. Lehoux, lui-même agriculteur de métier, défendra les droits des producteurs. 

« C’est un enjeu qui concerne la Beauce de façon importante, c’est une région fortement agricole. C’est important pour l’activité et le développement économique. Ça va me faire plaisir d’en discuter [avec lui]. »

Les sondages parus jusqu’à présent placent Maxime Bernier et Richard Lehoux côte à côte dans les intentions de vote. L’ancien maire de Saint-Elzéar ne se laisse pas impressionner : 

« Pour moi, le vrai sondage sera le 21 octobre. »

 

commentairesCommentaires

11

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    DAN
    temps Il y a 4 ans
    Mad Max est la pour rester nous sommes pas inquiet du tout , M Lehoux peut aller se rhabiller en Gentlemen Farmer.
  • DDD
    Doigt de dame
    temps Il y a 4 ans
    Monsieur Lehoux oublié pas d'apporter un Joe Louis a Bernier !!
  • NP
    non profiteur
    temps Il y a 4 ans
    le père que fait tu du libre échange sur la qualité de la nourritures exemples les œufs la 4 classe de grosseurs et tous le meme poids sur la balance et tous le reste est pareilles vous profiter que le libre echange est bloqué par un gouvernement sans cervaux quand ont vas a états unis tu mange au tier du prix pour une qualité égale
  • C
    Claude
    temps Il y a 4 ans
    Je crois que M. Lehoux saura bien tenir tête à Maxime lors d’un débat. C’estle Temp de se débarrasser de ce grand tarlat.
  • S
    steve
    temps Il y a 4 ans
    Au élection Richard Lehoux va retourné faire ce qu'il s'ait faire de mieux... traire des vaches
  • TDC
    Tanner des Cartels
    temps Il y a 4 ans
    On est écoeuré de payer le double pour que les agriculteurs puisse faire la grosse vie sur le dos des simples payeurs de taxes et impots. Donc M. Lehoux, je crois que vous devrier vous retirez de cette élection. La Beauce a la chance encore de prouer que nous sommes à l'avant garde et innovateur avec un nouveau parti de Max.
  • U
    Unpayeurdetaxes
    temps Il y a 4 ans
    C'est scandaleux pour M Bernier est le PPC de ne pas respecter les adversaires.

    Oui, Il est vrai que M Maxime Bernier demeure dans la région de Montréal et qu'il est en Beauce pour se pavaner devant le puplic beauceron contrairement à M Gilles Bernier ou M Lehoux

    On vote parti conservateur, à moins que Maxime soit indépendant...
  • D
    DAN
    temps Il y a 4 ans
    TANNER DES CARTELS
    J' approuve à 100% c'est pas compliqué c'est la mafia L'UPA il contrôle les prix et c'est le simple citoyen qui paye toujours et oui MAD MAX apporte un nouveau souffle à la vieille politique il apporte de nouvelles idées je vous prédis qu'il sera dans l 'opposition officiel en 2023 et là je me garde une petite gêne... Bravo Maxime continu ton excellent travail c'est tout simplement une question de temps👍👍👍👍👍
  • FU
    FINI UPA
    temps Il y a 4 ans
    M. Lehoux va seulement défendre le cartel les tireux de vaches pis la mafia de l'UPA; il va se foutre du monde normal qui paient trop cher le lait, oeuf, poulet etc. Ca suffit ce système de merde! j'ai des enfants à faire manger..
  • G
    Georgette
    temps Il y a 4 ans
    Quant a moi Maxime n est pas un Beauceron... il demeure a Montréal, il représente la Beauce depuis 12 ans au Parlement, les 8 dernieres années lui on servi a préparé sa course à la chefferie et a mettre en place son nouveau parti, donc on le paye 175000.00$ /année et il travaille pour son compte personnel..Les Beaucerons vont régler ça au prochaine élection.
  • SDQ
    Septuagénaire de Québec
    temps Il y a 4 ans

    Moi, ce qui me titille c'est que le milieu agricole est subventionné de tout bord et de tout côté, et ce depuis des temps presqu'immémoriaux, et que d'autre part, on fait le constat après des décennies d'efforts de la part de nous, contribuables,que nos cours d'eau ont encore un niveau de pollution honteusement inacceptable.

    D'ailleurs, à cet effet, ce printemps, il y avait de mémoire un excellent reportage à l'émission La Semaine Verte, sur Radio-Canada, oû il était évident que nos cours d'eau dont ceux de la Beauce et de la Yamaska sont toujours forts pollués.

    Qui plus est, toujours lors de ce reportage , on y voyait et entendait des témoignages peu édifiants émanant de ces mêmes subventionnés qui, à l'évidence, étaient loin d'avoir des pratiques en corrélation avec un discours de circonstance.

    Conséquemment, vu mon âge avancé je n'en verrai certainement pas la conclusion mais j'en suis rendu à me demander si ça ne serait pas préférable de cesser toute subvention reliée à l'environnement agricole et laisser mourir notamment le marché du lait et autre " cartel ", pour employer l'expression du député Bernier ( non, je ne suis pas et n'entend pas être membre de sa formation politique) et ainsi prendre " le bon risque " d'avoir une nature moins contaminée par les pesticides pour aboutir, enfin, à avoir une nature propre, des cours d'eau propres, bref, d'enfin en avoir pour notre argent !

    Dernière remarque:

    - De ce reportage il était " clair comme de l'eau de roche " qu'on arrête pas de subventionner notamment le monde agricole et de toujours construire de grosses usines de traitement d'eau qui peinent à fournir
    " because " ce que je viens de décrire ci- haut.

    La cerise sur le gâteau:

    - Mon défunt père, fils de cultivateur du Bas-Saint-Laurent, disait toujours que le lait ce n'est bon que pour les ...... Veaux !

    P.S. Ça fait que, aux concernés, dépêchez-vous, sans exception, d'avoir un comportement sans reproche car, à défaut, vous allez irrémédiablement perdre la partie.

    Coming out:

    - Malgré tout, j'adore la qualité des fromages du Québec, que je consomme régulièrement et disons exclusivement à 98 %. !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...