Publicité
14 août 2019 - 18:00

Entrevue avec Richard Lehoux

Élections fédérales : Richard Lehoux se dit prêt à débattre avec Maxime Bernier

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 10

Maxime Bernier n’a peut-être pas la garantie de participer aux débats des chefs les 7 et 10 octobre prochains, mais Richard Lehoux l’attend de pied ferme dans sa circonscription

À lire également : 
« On me demande c’est quoi le nom de mon parti », admet Maxime Bernier
Josiane Fortin, candidate pour le Parti vert aux Élections 2019

Le candidat conservateur compte bien discuter des enjeux régionaux avec Maxime Bernier qui est désormais à la tête du Parti populaire du Canada (PPC) lorsque la campagne sera officiellement amorcée.

« Je peux assurer les Beaucerons d'une chose : je suis prêt à débattre de tous les sujets avec Maxime Bernier et les autres candidats », nous a-t-il laissé savoir au téléphone. 

Dans la région, la tenue d’un débat n’a pas encore été annoncée. Josiane Fortin représentera le Parti vert, cependant, aucun candidat n’a encore été présenté chez les libéraux, les bloquistes et les néo-démocrates.  

Sur le terrain 

Nous avons questionné l’ancien préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce sur la stratégie électorale qu’il compte adopter.

« Ma façon de travailler c’est d’être sur le terrain, d’être à l’écoute des gens et de faire avancer les enjeux qui les concernent. »

M. Lehoux multiplie ses présences à différents événements, afin de prendre le pouls de la population. 

« Les gens que je rencontre sont préoccupés par la question de la rareté de la main-d’oeuvre. Ils se demandent comment on pourrait mieux encadrer la question de l’immigration et faire en sorte d’améliorer les relations entre le fédéral et le provincial sur ce sujet. »

« L’immigration en région ça me tient à coeur. Nous avons de très beaux exemples d’intégrations qui se sont bien passées. Il ne faut pas dire que ça ne fonctionne pas, ça fonctionne. » 

Gestion de l’offre 

Maxime Bernier ne s’en cache pas, si son parti prend le pouvoir, il abolira le système de gestion de l’offre, qu’il surnomme le « cartel du lait ». Il y a fort à parier que M. Lehoux, lui-même agriculteur de métier, défendra les droits des producteurs. 

« C’est un enjeu qui concerne la Beauce de façon importante, c’est une région fortement agricole. C’est important pour l’activité et le développement économique. Ça va me faire plaisir d’en discuter [avec lui]. »

Les sondages parus jusqu’à présent placent Maxime Bernier et Richard Lehoux côte à côte dans les intentions de vote. L’ancien maire de Saint-Elzéar ne se laisse pas impressionner : 

« Pour moi, le vrai sondage sera le 21 octobre. »

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • Mad Max est la pour rester nous sommes pas inquiet du tout , M Lehoux peut aller se rhabiller en Gentlemen Farmer.

    DAN - 2019-08-14 18:15
  • Monsieur Lehoux oublié pas d'apporter un Joe Louis a Bernier !!

    Doigt de dame - 2019-08-15 05:43
  • le père que fait tu du libre échange sur la qualité de la nourritures exemples les œufs la 4 classe de grosseurs et tous le meme poids sur la balance et tous le reste est pareilles vous profiter que le libre echange est bloqué par un gouvernement sans cervaux quand ont vas a états unis tu mange au tier du prix pour une qualité égale

    non profiteur - 2019-08-15 07:43
  • Je crois que M. Lehoux saura bien tenir tête à Maxime lors d’un débat. C’estle Temp de se débarrasser de ce grand tarlat.

    Claude - 2019-08-15 08:14
  • Au élection Richard Lehoux va retourné faire ce qu'il s'ait faire de mieux... traire des vaches

    steve - 2019-08-15 08:23
  • On est écoeuré de payer le double pour que les agriculteurs puisse faire la grosse vie sur le dos des simples payeurs de taxes et impots. Donc M. Lehoux, je crois que vous devrier vous retirez de cette élection. La Beauce a la chance encore de prouer que nous sommes à l'avant garde et innovateur avec un nouveau parti de Max.

    Tanner des Cartels - 2019-08-15 08:59
  • C'est scandaleux pour M Bernier est le PPC de ne pas respecter les adversaires.

    Oui, Il est vrai que M Maxime Bernier demeure dans la région de Montréal et qu'il est en Beauce pour se pavaner devant le puplic beauceron contrairement à M Gilles Bernier ou M Lehoux

    On vote parti conservateur, à moins que Maxime soit indépendant...

    Unpayeurdetaxes - 2019-08-15 13:37
  • TANNER DES CARTELS
    J' approuve à 100% c'est pas compliqué c'est la mafia L'UPA il contrôle les prix et c'est le simple citoyen qui paye toujours et oui MAD MAX apporte un nouveau souffle à la vieille politique il apporte de nouvelles idées je vous prédis qu'il sera dans l 'opposition officiel en 2023 et là je me garde une petite gêne... Bravo Maxime continu ton excellent travail c'est tout simplement une question de temps👍👍👍👍👍

    DAN - 2019-08-15 17:33
  • M. Lehoux va seulement défendre le cartel les tireux de vaches pis la mafia de l'UPA; il va se foutre du monde normal qui paient trop cher le lait, oeuf, poulet etc. Ca suffit ce système de merde! j'ai des enfants à faire manger..

    FINI UPA - 2019-08-16 06:22
  • Quant a moi Maxime n est pas un Beauceron... il demeure a Montréal, il représente la Beauce depuis 12 ans au Parlement, les 8 dernieres années lui on servi a préparé sa course à la chefferie et a mettre en place son nouveau parti, donc on le paye 175000.00$ /année et il travaille pour son compte personnel..Les Beaucerons vont régler ça au prochaine élection.

    Georgette - 2019-08-18 00:22