Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il invite la population à participer au « 800 challenge »

Le chef du Parti 51 est outré des dépassements de coûts des maternelles 4 ans

durée 10h38
12 septembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L’homme d’affaires et chef du Parti 51, Hans Mercier, a lancé sur les médias sociaux le « 800 challenge » pour protester contre les dépassements de coûts importants de la construction des classes de maternelle 4 ans. 

À lire également : 
Maternelle 4 ans : 3 des écoles ciblées par la CSBE n’accueilleront pas de groupe

Une classe supplémentaire de maternelle 4 ans à Saint-Georges

Par voie de communiqué, le chef du parti qui souhaite annexer le Québec aux États-Unis explique : 

« On nous avait promis des classes de maternelle 4 ans à 120 000$ chacune en campagne. Aujourd’hui, on annonce que ce sera plutôt 800 000$ chacune. Cela n’est pas simplement déplorable, c’est insultant, outrageant. La CAQ, ce parti de gens d’affaires qui devait gérer nos sous avec soin accepte cette explosion injustifiable parce que « les surplus le permettent ». »

« Pendant ce temps, nos routes sont en ruine, nos malades peinent à se faire soigner et nos aînés vivent dans des conditions indignes. » 

C’est La Presse qui avait d’abord fait état de ces dépassements de coûts, ce à quoi le premier ministre François Legault avait répondu qu’ « on devait bien ça à nos enfants ».

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, s’était montré plus rassurant en affirmant que les autres services ne souffriraient pas du déploiement de ces maternelles 4 ans. 

Que feriez-vous avec 800 000 $ ?

L’idée de « 800 challenge » est simple, elle consiste à partager sur les réseaux sociaux ce que vous feriez avec 800 000 $. 

« Publiez tout ce que vous pourriez acheter pour cette somme. Dites non au gaspillage et aux explosions de coûts », ajoute Hans Mercier. 

Maternelles 4 ans à la CSBE

Dans le réseau de la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE), 17 classes de maternelles 4 ans accueillent 155 élèves à temps plein : ce sont neuf classes de plus que l’an dernier. Cependant, les ressources matérielles et l’espace étaient déjà disponibles pour le déploiement de celles-ci. 

La CSBE souhaite cependant construire de nouveaux locaux pour pouvoir accueillir davantage d'enfants d'âge préscolaire. 

« Nous attendons encore des nouvelles du ministère de l’Éducation pour savoir combien seront bâties », explique Jacques Légaré aux communications de la CSBE.  

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • U
    United
    temps Il y a 5 ans
    Lache pas, tes idées vont faire du chemin. Moi je trouve que ça ben du bon sens!
  • RG
    Richard Garcia
    temps Il y a 5 ans
    De plus en plus de raisons pour lesquelles le Québec devrait devenir un État américain continuent de s'accumuler chaque année. Des raisons politiques, des raisons économiques, de meilleurs droits, un meilleur choix, une meilleure infrastructure, des coûts moindres pour l'éducation de nos enfants, un commerce plus mondial, aucun passeport nécessaire pour visiter le reste de la partie continentale des États-Unis, un meilleur développement pour un Québec beaucoup plus grand, et plusieurs autres raisons. Le Québec a beaucoup plus à gagner en devenant le 51ème État.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge