Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il invite la population à participer au « 800 challenge »

Le chef du Parti 51 est outré des dépassements de coûts des maternelles 4 ans

durée 10h38
12 septembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L’homme d’affaires et chef du Parti 51, Hans Mercier, a lancé sur les médias sociaux le « 800 challenge » pour protester contre les dépassements de coûts importants de la construction des classes de maternelle 4 ans. 

À lire également : 
Maternelle 4 ans : 3 des écoles ciblées par la CSBE n’accueilleront pas de groupe

Une classe supplémentaire de maternelle 4 ans à Saint-Georges

Par voie de communiqué, le chef du parti qui souhaite annexer le Québec aux États-Unis explique : 

« On nous avait promis des classes de maternelle 4 ans à 120 000$ chacune en campagne. Aujourd’hui, on annonce que ce sera plutôt 800 000$ chacune. Cela n’est pas simplement déplorable, c’est insultant, outrageant. La CAQ, ce parti de gens d’affaires qui devait gérer nos sous avec soin accepte cette explosion injustifiable parce que « les surplus le permettent ». »

« Pendant ce temps, nos routes sont en ruine, nos malades peinent à se faire soigner et nos aînés vivent dans des conditions indignes. » 

C’est La Presse qui avait d’abord fait état de ces dépassements de coûts, ce à quoi le premier ministre François Legault avait répondu qu’ « on devait bien ça à nos enfants ».

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, s’était montré plus rassurant en affirmant que les autres services ne souffriraient pas du déploiement de ces maternelles 4 ans. 

Que feriez-vous avec 800 000 $ ?

L’idée de « 800 challenge » est simple, elle consiste à partager sur les réseaux sociaux ce que vous feriez avec 800 000 $. 

« Publiez tout ce que vous pourriez acheter pour cette somme. Dites non au gaspillage et aux explosions de coûts », ajoute Hans Mercier. 

Maternelles 4 ans à la CSBE

Dans le réseau de la Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE), 17 classes de maternelles 4 ans accueillent 155 élèves à temps plein : ce sont neuf classes de plus que l’an dernier. Cependant, les ressources matérielles et l’espace étaient déjà disponibles pour le déploiement de celles-ci. 

La CSBE souhaite cependant construire de nouveaux locaux pour pouvoir accueillir davantage d'enfants d'âge préscolaire. 

« Nous attendons encore des nouvelles du ministère de l’Éducation pour savoir combien seront bâties », explique Jacques Légaré aux communications de la CSBE.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Signature d’un accord canadien: Samuel Poulin représente le Québec à Yellowknife

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux PME, Samuel Poulin, a représenté le Québec lors d’une rencontre du Comité du commerce intérieur tenue à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest ce mercredi 19 novembre, pour signer l’Accord canadien de reconnaissance mutuelle sur la vente de produits (ACRM). Ce nouvel accord ...

Publié le 18 novembre 2025

Québec présentera sa mise à jour économique le 25 novembre

Le gouvernement du Québec fournira sa mise à jour économique de l'automne dans une semaine, le 25 novembre. Le ministre des Finances, Eric Girard, fera alors le point sur la situation économique et financière du Québec, exactement huit mois après la présentation du budget 2025-2026. Le gouvernement caquiste prévoyait un déficit de 13,6 ...

Publié le 15 novembre 2025

Normand Lapointe porté à son dernier repos

Plus de 250 personnes ont assisté, cet après-midi, aux funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, célébrées par l'abbé Laval Bolduc en l'église de Saint-Victor. L'homme politique, qui a siégé pour un seul mandat, de 1980 à 1984, sous les couleurs du Parti libéral du premier ministre Pierre Elliot Trudeau, est décédé le 22 ...

app-store-badge google-play-badge