Publicité
28 août 2019 - 08:00

La CSBE opérera 17 classes pour l'année 2019-2020

Une classe supplémentaire de maternelle 4 ans à Saint-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Commission scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) prévoyait opérer 16 classes de maternelle 4 ans pour l’année scolaire 2019-2020. Finalement, il a été annoncé par voie de communiqué qu’un groupe supplémentaire a été autorisé dans les derniers jours.

À lire également:
 Où seront situées les classes de maternelle 4 ans dans le réseau de la CSBE ?
Voici les écoles qui pourraient accueillir les classes de maternelle 4 ans​
Maternelle 4 ans : 3 des écoles ciblées par la CSBE n’accueilleront pas de groupe​

Cette nouvelle classe sera à l’école Aquarelle de Saint-Georges où, jusqu’à présent, 34 élèves sont inscrits pour ce niveau. Cette école passera donc cette année de 1 à 3 groupes de maternelle 4 ans.

En 2018-2019, on en comptait 8 sur le territoire de la CSBE, soit à Saint-Narcisse, Saint- Éphrem, La Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Gédéon, Saint-Côme (2) et à l’école Aquarelle de Saint-Georges. Il s’en ajoute 9 en 2019-2020, soit deux groupes supplémentaires à l’école Aquarelle de Saint-Georges, une de plus à La Guadeloupe, et de nouvelles classes à Beauceville, Courcelles, Saint-Honoré, Sainte-Justine, Sainte-Hénédine et Sainte- Marguerite.

Jusqu’à présent, 155 élèves de 4 ans sont inscrits à la maternelle à temps plein à la CSBE.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.