Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Côté sera candidat pour le PQ dans Beauce-sud

durée 07h52
8 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président de l’Association du Parti québécois de Beauce-Sud, André Côté, a annoncé officiellement aujourd’hui qu’il se présentera à l’investiture du Parti Québécois, le 25 février prochain. Originaire de Chicoutimi et habitant à Saint-Georges depuis 2001, M. Côté est un militant péquiste depuis les débuts du parti. Aucun autre candidat ne s’est manifesté pour l’assemblée d’investiture. Rencontré plus tôt aujourd’hui, André Côté a dit être confiant de pouvoir convaincre la population du comté de l’importance de la souveraineté. Il affirme que «sa priorité numéro un sera de mieux représenter les citoyens de Beauce-Sud», puisqu’il considère qu’ils ne l’ont pas bien été au cours des dernières années. «Le parachèvement de l’autoroute 73» sera au second rang de ses priorités et le projet de souveraineté sera au troisième rang sur la liste de M. Côté.

Le candidat à l’investiture du PQ travaille à l’Institut de la statistique du Québec depuis 1992. Il a travaillé au ministère des Affaires culturelles à Sherbrooke de 1980 à 1992. Il détient un baccalauréat en récréologie et une maîtrise en aménagement régional au département de géographie de l’Université d’Ottawa. Il a été organisateur politique dans les comtés de Hull en 1973 et de Taschereau en 1996.

André Côté constate les difficultés économiques de la région et affirme qu’il faudra modifier la politique des régions ressources, instaurée par son parti. Il avoue les effets négatifs de ces mesures sur la Beauce. Les solutions pourraient être d’inclure la Beauce dans ce programme ou de faire disparaître les régions ressources, afin de limiter les conséquences néfastes de ces mesures. À propos d’Olymel, il est d’avis que le gouvernement doit intervenir et qu’il doit y avoir de nouvelles négociations. La perte de 1100 emplois et de plusieurs autres emplois indirects à prévoir seraient catastrophiques pour la région.

Les thèmes de la campagne seront la santé, l’éducation, la forêt, l’agriculture. M. Côté n’a toutefois pas dévoilé les mesures que proposera son parti lors de la campagne électorale. Quant au projet souverainiste, M. Côté croit qu’il est important pour les Québécois de reprendre le contrôle de leur argent, de leurs lois. Il a décrit la situation actuelle comme si les Québécois vivaient «en logement au Canada». Il les invite à se donner une maison à leur goût afin d’être maîtres chez eux.

Le chef du Parti québécois, André Boisclair, a connu des ratés médiatiques au cours des dernières semaines, mais André Côté nie catégoriquement le manque de leadership de ce dernier. Il soutient au contraire que le chef du PQ a beaucoup d’énergie et d’ambitions. M. Côté souligne que le Parti n’a jamais été aussi prêt pour des élections. Il affirme qu’une quarantaine de conventions auront lieu au cours des deux prochaines semaines et qu’au déclenchement des élections, tous les comtés auront leur candidat péquiste.

Dans la région de Chaudière-Appalaches

André Boisclair a présenté aujourd’hui d’autres candidats de la région de Chaudière-Appalaches. L’ancien député bloquiste, Yvan Loubier, se présentera dans la circonscription des Chutes-de-la-Chaudière et Linda Goupil sera la candidate dans Lévis. Dans la région, il ne reste plus qu’à faire les assemblées d’investiture dans Beauce-Sud, dans Beauce-Nord et dans le comté de Frontenac. L’assemblée d’investiture du Parti québécois de Beauce-Sud se fera le dimanche 25 février prochain à 13h30 au restaurant le Mondo à Saint-Georges. L’orateur invité lors de l’assemblée est Rosaire Bertrand, député de Charlevoix et organisateur pour les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge