Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Drouin fera campagne pour le PLQ dans Beauce-Nord

durée 21h09
11 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Claude Drouin est le candidat libéral officiel dans la circonscription de Beauce-Nord depuis son assemblée d’investiture tenue ce matin à Scott. L’auberge de la Chaudière a accueilli plus de 450 personnes dont plusieurs personnalités politiques de la région. Il ne s’agissait que d’une formalité, puisqu’il était peu probable qu’un autre candidat présente sa candidature. M. Drouin était ému des nombreux appuis qu’il a reçu de la part de la population, des députés et ministres libéraux. Le premier ministre Jean Charest est venu donner son appui à Claude Drouin, qu’il a appelé son «ami et futur collègue». Lors de son discours, le premier ministre a rappelé qu’il a sollicité personnellement Claude Drouin à l’automne 2005 pour joindre son équipe en raison entre autres de son parcours exceptionnel en politique.

M. Drouin compte une vingtaine d’années d’expérience dont neuf ans comme député fédéral de Beauce. Le candidat libéral dans Beauce-Nord a d’ailleurs fait un lapsus dans son discours à propos du gouvernement du Canada, alors qu’il parlait du gouvernement du Québec. En riant, il a expliqué qu’il s’agissait d’une preuve de sa longue expérience politique.

Depuis 2006, M. Drouin a travaillé comme directeur adjoint du ministre responsable de Chaudière-Appalaches et ministre du Travail, Laurent Lessard, jusqu’à vendredi dernier, date où il a remis sa démission. Le candidat libéral a affirmé avoir entendu ce que veut Beauce-Nord dans le cadre de ses fonctions au sein de l’équipe de M. Lessard. M. Drouin a affirmé vouloir travailler pour la qualité de vie des citoyens, des familles et de la prospérité économique de la région. Présent, M. Lessard a souligné que le candidat du PLQ dans Beauce-Nord est un «politicien compétent» qui n’aurait pas hésité, par exemple, «à former un comité de relance pour venir en aide aux employés mis à pied de l’imprimerie L’Éclaireur».

Bilan positif
 M. Drouin a souligné le bilan positif du présent mandat des libéraux au pouvoir et l’a qualifié de «belle carte de visite pour lui dans Beauce-Nord». Dans son comté, il a entre autres mentionné les investissements dans les Centres locaux de développement, la mise sur pied du mentorat d’affaires, la construction d’un Centre hospitalier de soins longues durées à Sainte-Marie, la piste cyclable et le réaménagement de la gare de Tring-Jonction.

Campagne électorale
M. Drouin s’est montré confiant pour les élections qui seront vraisemblablement déclenchées bientôt. Interrogé sur la date des élections, M. Charest n’a pas répondu, ni confirmé que les Québécois iraient aux urnes dans les prochaines semaines ni même au printemps, même si plusieurs signes portent pourtant à le croire.
 
L’histoire de l’emploi dans la fonction publique qu’a annoncé s’être fait offrir l’actuel député de Beauce-Nord, l’adéquiste Janvier Grondin, ne nuira pas à l’élection de M. Drouin, selon Jean Charest. Le premier ministre a indiqué que la population de Beauce-Nord a l’avantage de connaître Claude Drouin à titre de député, de savoir comment il travaille.

M. Charest a indiqué aux personnes présentes que le «comté méritait un député comme M. Drouin», «du côté du gouvernement» plutôt que dans l’opposition. Il faisait référence au député adéquiste Janvier Grondin qui affrontera M. Drouin aux prochaines élections.

AUSSI À LIRE, un article sur les propos tenus par le premier ministre Jean Charest lors d’un point de presse avec les médias locaux ce matin à Scott. Il a été question des élections, d’Olymel, des régions ressources et aussi des priorités sur lesquelles les Libéraux miseront lors de la campagne électorale à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge