Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière pour les infrastructures à Saint-René

durée 14h50
13 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Saint-René a reçu un chèque de 68 353 $ des mains de la députée de Beauce-Sud, Diane Leblanc, pour la réalisation de travaux d’infrastructures. Mme Leblanc a remis ce premier versement d’une aide totale de 284 806 $ sur quatre ans au nom de la ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau et du ministre fédéral des Transports, Lawrence Cannon. Cette somme provient de l’entente fédérale-provinciale relative au transfert d’une partie des revenus de la taxe fédérale d’accise sur l’essence.

À la municipalité de Saint-René, on indique que les infrastructures en question sont des travaux de voirie principalement. Des ponceaux seront remplacés au cours de l’été 2007 et de l’asphaltage est aussi prévu à plusieurs endroits. Des travaux de réfection plus importants se feront sur la Rue du Domaine et celle du Curé-Giguère. Toutefois, il se peut que ces deux derniers projets ne se fassent qu’à l’été 2008.

«La réfection et la modernisation des infrastructures constituent une priorité pour le gouvernement du Québec. L’annonce d’aujourd’hui démontre bien la volonté des gouvernements de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des citoyennes et des citoyens des municipalités du Québec», a déclaré Mme Leblanc.

« Ce nouveau mode de collaboration avec les provinces contribuera de façon efficace à l'effort de reconstruction des infrastructures entrepris par les municipalités. Je suis heureux que la municipalité de Saint-René reçoive ses fonds de la taxe sur l'essence afin qu'elle puisse relever ses défis en matière d'infrastructures», a souligné M. Cannon.

L’Entente conclue entre le Québec et le Canada a pour but d’assurer le financement du renouvellement des infrastructures municipales et locales, dans une perspective de développement durable, notamment en matière d’eau potable, d’eaux usées, de voirie locale et de transport collectif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...