PANDÉMIE COVID-19
Une exemption limitée pour les familles séparées par la fermeture des frontières
Le gouvernement du Canada a pris la décision d’instaurer une exemption limitée qui va permettre aux familles qui sont séparées par la fermeture des frontières de se retrouver.
Les membres qui seront priorisés sont ceux de la famille immédiate des citoyens ou des résidents permanents, les conjoints, les enfants et les parents d’enfants mineurs. Par contre, il sera obligatoire pour toute personne qui entre au Canada de s’isoler complètement pendant 14 jours.
Le premier ministre ne s’est pas plus avancé sur les détails, mais le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marco E. L. Mendicino présentera les modalités cet après-midi en conférence de presse.
Situation au Canada
Depuis le début de la pandémie, 96 140 Canadiens ont été diagnostiqués positifs à la COVID-19. Actuellement, ce sont 33 802 personnes (+ 195) qui sont toujours atteintes, 54 473 rétablies (+240) et 7 865 décès (+6).
À lire également :
Le fédéral octroie une aide individuelle de 600$ aux personnes handicapées
Ottawa annonce 500$ supplémentaires pour les aînés à faibles revenus
1 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.
Pour contrer l'inaction du Canada comme l'absence de quarantaine stricte de confinement aux aéroports et aux frontières.Iil y a urgence pour le Québec( ce qui est de sa compétence) d'établir des postes de péages aux frontières a la sortie des points de douanes.En plus de percevoir des droits,des stations de détection des infections pourraient détecter les contaminés et les confiner..Et les placer en confinement réel dans des manèges militaires,églises désafectées etc Israel l'a fait avec 40% d'infections de New York et comme le Canada traite le Québec comme une colonie .les mesures du Canada nous ont infectées avec le nombre de morts que nous connaissons.