Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Une exemption limitée pour les familles séparées par la fermeture des frontières

durée 12h00
8 juin 2020
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement du Canada a pris la décision d’instaurer une exemption limitée qui va permettre aux familles qui sont séparées par la fermeture des frontières de se retrouver.

Les membres qui seront priorisés sont ceux de la famille immédiate des citoyens ou des résidents permanents, les conjoints, les enfants et les parents d’enfants mineurs. Par contre, il sera obligatoire pour toute personne qui entre au Canada de s’isoler complètement pendant 14 jours.

Le premier ministre ne s’est pas plus avancé sur les détails, mais le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marco E. L. Mendicino présentera les modalités cet après-midi en conférence de presse. 

Situation au Canada 

Depuis le début de la pandémie, 96 140 Canadiens ont été diagnostiqués positifs à la COVID-19. Actuellement, ce sont 33 802 personnes (+ 195) qui sont toujours atteintes, 54 473 rétablies (+240) et 7 865 décès (+6). 

À lire également : 

Le fédéral octroie une aide individuelle de 600$ aux personnes handicapées
Ottawa annonce 500$ supplémentaires pour les aînés à faibles revenus

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DC
    dulac claude
    temps Il y a 3 ans

    Pour contrer l'inaction du Canada comme l'absence de quarantaine stricte de confinement aux aéroports et aux frontières.Iil y a urgence pour le Québec( ce qui est de sa compétence) d'établir des postes de péages aux frontières a la sortie des points de douanes.En plus de percevoir des droits,des stations de détection des infections pourraient détecter les contaminés et les confiner..Et les placer en confinement réel dans des manèges militaires,églises désafectées etc Israel l'a fait avec 40% d'infections de New York et comme le Canada traite le Québec comme une colonie .les mesures du Canada nous ont infectées avec le nombre de morts que nous connaissons.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 février 2024

Québec investit 830 000 $ pour une nouvelle formation à l'École d'Entrepreneurship de Beauce

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, Pierre Fitzgibbon ainsi que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, étaient à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB), ce mardi 27 février, pour annoncer une nouvelle formation pour les repreneurs d'entreprise et les cédants.  Cette aide financière, versée directement à ...

23 février 2024

Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel ...

19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...