Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la bourse canadienne pour le bénévolat étudiants

Ottawa annonce de l'aide aux étudiants sans emploi

durée 11h30
25 juin 2020
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

En avril, Ottawa avait annoncé un programme d’aide aux étudiants qui avaient perdu leur emploi et qui auraient de la difficulté à s’en trouver un pour l’été. C’est un montant de 9 milliards de dollars qui a été investi entre autres par le biais de la prestation d’urgence aux étudiants qui recevaient 1 250 $ par mois jusqu’en août et par la création de 76 000 emplois dans les secteurs ayant besoin d’aide. 

Aujourd’hui, pendant son point de presse, le premier ministre a annoncé le lancement de la bourse canadienne pour le bénévolat étudiants qui selon lui permettra aux jeunes d’acquérir de l’expérience tout en contribuant à leur communauté. Pour être admissible l’étudiant doit être au Cégep, à l’université ou être détenteur d’un diplôme postsecondaire dans la dernière année. 

Le montant que peut recevoir une personne admissible se trouve entre 1000 $ et 5000 $ en fonction du nombre d’heures fait entre le 18 juin et 15 septembre. Pour avoir plus d’informations, le nouveau portail « Je veux aider » est officiellement ouvert sur le site du gouvernement. 

Investissement dans la création de postes

Le gouvernement investira 40 M$ pour créer 5000 stages pour les étudiants du niveau postsecondaire en collaboration avec le programme de stage de recherche, Mitacs.

De plus, Emploi été Canada aura 10 000 postes de plus en milieu de travail pour les étudiants âgés entre 15 et 30 ans. Ottawa soutiendra la création de 20 000 autres emplois dans les secteurs en forte demande par l’entremise du programme stages pratique pour les étudiants.

Et finalement, un budget sera alloué dans le programme de compétences numériques pour les jeunes et l’achat d’ordinateurs pour les écoles. 

À lire également : 
PCU : prolongement de l'admissibilité de huit semaines
Le fédéral publiera le 8 juillet un portrait économique du pays post-COVID-19

Une application mobile de traçage bientôt disponible

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...

13 février 2024

Protection face aux inondations: 975 000$ octroyés à Sainte-Marie

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a annoncé, par l'intermédiaire d'un communiqué, un soutien financier de 975 000 $ à la Ville de Sainte-Marie, pour face aux risques d'inondations. Cette nouvelle somme permettra d'acquérir des connaissances nécessaires à la mise en place de projets de réaménagements résilients. « Le ...

8 février 2024

Richard Lehoux encourage ses médias locaux

À la suite des récentes annonces de coupures dans les médias partout à travers le Québec et le Canada, le député de Beauce Richard Lehoux décide d’encourager ses médias locaux en lançant une campagne pour les mettre en lumière. Il s’engage également à acheter un placement publicitaire dans chacun d’eux durant le mois de février. En effet, ...