Publicité

21 juillet 2020 - 13:00 | Mis à jour : 13:29

Restauration de bâtiments

15M $ pour le patrimoine religieux du Québec

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le gouvernement du Québec a annoncé hier un investissement de 15M$ en 2020-2021 pour pour la restauration du patrimoine à caractère religieux pour l’ensemble de la province.

Cette somme servira à la restauration d’immeubles et d’objets patrimoniaux à caractère religieux.

Les 15 M$ versés serviront plus précisément à la restauration de 62  bâtiments et de trois orgues, répartis dans plusieurs régions. Rappelons que le programme, visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux, permet de financer jusqu’à 80 % des coûts des projets. 

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, en a fait l’annonce hier à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Nicolet, en compagnie de Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, de M. Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour, et de Josée Grandmont, présidente du Conseil du patrimoine religieux du Québec.  

« Le patrimoine culturel à caractère religieux est intimement lié à notre histoire et à notre identité, et il est au cœur de nos villes et villages. Restaurer les bâtiments et leurs objets nous permettra d’en préserver les attraits historiques et de contribuer à la fierté des communautés qui les ont vus naître.» explique Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications .

À lire également:
Québec investit plus de 620 000 $ pour la restauration du presbytère

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.