Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les priorités du candidat péquiste dans Beauce-Nord

durée 16h02
1 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Interrogé sur le budget 2007-2008, M. Couture indique qu’il en est un axé sur la santé, mais que le Québec fait face à des contraintes reliées au deux gouvernements.

À propos du fameux programme des régions ressources, le candidat péquiste fait savoir qu’il ne voit pas de problème à leur attribuer de l’aide, en autant que cela ne soit pas nuisible pour les régions centrales. Or, rappelons qu’une étude démontrant les impacts négatifs du programme des régions ressources sur les régions centrales a jadis été effectuée. Compte tenu de ce fait, M. Couture note qu’il importe de venir aussi en aide aux régions centrales. À cela, le candidat ajoute qu’il est contre le déplacement d’emplois, mais qu’il est en faveur de la création de la richesse.

Le chef du Parti québécois, André Boisclair, a récemment annoncé le gel des tarifs à 7 $ en ce qui concerne les centres de la petite enfance, et ce, en plus de la création de 20 000 places en garderie. Qu’en pense le candidat péquiste dans Beauce-Nord? M. Couture mentionne que le tarif est déjà passé de 5 $ à 7 $ et que, comme il s’agissait alors d’une augmentation d’environ 40 %, il est normal de vouloir maintenant geler le tout.

On ne peut pas parler du Parti québécois sans aborder la question de la souveraineté. Fidèle aux valeurs de son parti, M. Couture prône l’idée d’un Québec indépendant. « Ça donne quoi d’avoir deux gouvernements qui nous donnent juste des petits bonbons? », questionne M. Couture. Ce dernier ajoute aussi que plusieurs dossiers prennent du retard en raison des deux paliers gouvernementaux. Selon M. Couture, la situation actuelle ne permet pas au Québec de retirer les bénéfices de ses richesses. « Si l’air devient une ressource, est-ce qu’on va la donner? », interroge M. Couture. Par ailleurs, ce dernier croit fermement qu’André Boisclair est la personne qui pourrait mener le Québec à la souveraineté.

Quant aux priorités du candidat du Parti québécois dans Beauce-Nord, on parle d’abord d’éducation. Pour la région, cette préoccupation se traduit par l’éveil des gens à l’instruction, notamment par le biais des centres de formation professionnelle. Lorsqu’on lui demande pourquoi l’éducation est une priorité pour le Parti québécois. M. Couture répond que selon de nombreuses statistiques, il a été prouvé à maintes reprises que « plus une personne est éduquée, plus elle vit longtemps et plus elle est en santé. »

Aussi, M. Couture compte s’occuper des régions dans le besoin au plan de l’industrie. Ici, il est question de trouver des solutions aux problèmes qu’entraîne le programme des régions ressources sur les régions centrales.

Le péquiste se montre également intéressé par le développement éolien. À titre d’exemple, il cite la municipalité de Frampton qui pourrait éventuellement bénéficier de ce type d’énergie. Par ce projet, l’objectif de M. Couture est de créer une richesse qui profitera à la région.

Enfin, Denis Couture dit vouloir aider les travailleurs ayant un revenu moyen. De fait, il souhaite limiter la hausse des tarifs reliés à l’électricité ainsi que celle en lien avec les frais de scolarité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge