Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec Normand Lessard

Samuel Poulin souligne l'arrivée de nouveaux préposés aux bénéficaires

durée 13h48
14 septembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et le directeur général du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, ont rencontré et félicité, récemment, les nouveaux préposés aux bénéficiaires

C’est plus de 60 citoyens de la région qui ont suivis la formation accélérée de trois mois mise en place par le gouvernement du Québec au Centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges.

Rappelons que c’est plus de 8000 préposés aux bénéficiaires qui s’ajouteront au réseau public québécois, dont 234 sur le territoire de Chaudière-Appalaches.

Le gouvernement du Québec confirme également qu’une nouvelle cohorte de 2000 personnes sera formée au cours des prochaines semaines.

Le député et le CSSBE comptent tenir une activité lorsque le tout sera possible pour souligner la réussite des nouveaux préposés.

« J’ai eu le privilège de rencontrer des gens de cœur, déterminés, engagés et prêts à offrir des soins de haut niveau à nos aînés d’ici. Grâce aux professionnalismes des enseignants, ces PAB seront aussi d’un support incroyable à nos professionnels du réseau déjà en place. Jamais un gouvernement n’en aura fait autant pour ajouter des ressources essentielles et directement sur les étages pour le bien de nos aînés. », Samuel Poulin, Député de Beauce-Sud.

« Nous sommes heureux d’avoir été associés à ce grand défi de main-d’œuvre pour répondre à une clientèle vulnérable en CHSLD. Nous avons démontré, une fois de plus, que les employés du CSSBE ont été à la hauteur des attentes du premier ministre. La passion et les compétences transmises aux futurs préposés leur permettront d’accomplir leurs tâches selon les attentes de la population québécoise envers ses aînés. », Normand Lessard, directeur du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

À lire également 

234 préposés aux bénéficiaires arrivent dans les CHSLD de Chaudière-Appalaches

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • VB
    Valérie Boulet
    temps Il y a 3 ans
    Sa serais bien aussi de souligner le travail et la patience des préposés aux bénéficiaires qui on dû former les nouveaux élèves. Tout sa avec un simple 5$ de plus pour toute la journée ! D'avoir en seulement 1 journée avant leur arrivée, sû un peu se qu'il fallait faire pour les accueillir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 février 2024

Québec investit 830 000 $ pour une nouvelle formation à l'École d'Entrepreneurship de Beauce

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, Pierre Fitzgibbon ainsi que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, étaient à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB), ce mardi 27 février, pour annoncer une nouvelle formation pour les repreneurs d'entreprise et les cédants.  Cette aide financière, versée directement à ...

23 février 2024

Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel ...

19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...