Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec Normand Lessard

Samuel Poulin souligne l'arrivée de nouveaux préposés aux bénéficaires

durée 13h48
14 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et le directeur général du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, ont rencontré et félicité, récemment, les nouveaux préposés aux bénéficiaires

C’est plus de 60 citoyens de la région qui ont suivis la formation accélérée de trois mois mise en place par le gouvernement du Québec au Centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges.

Rappelons que c’est plus de 8000 préposés aux bénéficiaires qui s’ajouteront au réseau public québécois, dont 234 sur le territoire de Chaudière-Appalaches.

Le gouvernement du Québec confirme également qu’une nouvelle cohorte de 2000 personnes sera formée au cours des prochaines semaines.

Le député et le CSSBE comptent tenir une activité lorsque le tout sera possible pour souligner la réussite des nouveaux préposés.

« J’ai eu le privilège de rencontrer des gens de cœur, déterminés, engagés et prêts à offrir des soins de haut niveau à nos aînés d’ici. Grâce aux professionnalismes des enseignants, ces PAB seront aussi d’un support incroyable à nos professionnels du réseau déjà en place. Jamais un gouvernement n’en aura fait autant pour ajouter des ressources essentielles et directement sur les étages pour le bien de nos aînés. », Samuel Poulin, Député de Beauce-Sud.

« Nous sommes heureux d’avoir été associés à ce grand défi de main-d’œuvre pour répondre à une clientèle vulnérable en CHSLD. Nous avons démontré, une fois de plus, que les employés du CSSBE ont été à la hauteur des attentes du premier ministre. La passion et les compétences transmises aux futurs préposés leur permettront d’accomplir leurs tâches selon les attentes de la population québécoise envers ses aînés. », Normand Lessard, directeur du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

À lire également 

234 préposés aux bénéficiaires arrivent dans les CHSLD de Chaudière-Appalaches

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • VB
    Valérie Boulet
    temps Il y a 4 ans
    Sa serais bien aussi de souligner le travail et la patience des préposés aux bénéficiaires qui on dû former les nouveaux élèves. Tout sa avec un simple 5$ de plus pour toute la journée ! D'avoir en seulement 1 journée avant leur arrivée, sû un peu se qu'il fallait faire pour les accueillir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge