Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec Normand Lessard

Samuel Poulin souligne l'arrivée de nouveaux préposés aux bénéficaires

durée 13h48
14 septembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et le directeur général du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, ont rencontré et félicité, récemment, les nouveaux préposés aux bénéficiaires

C’est plus de 60 citoyens de la région qui ont suivis la formation accélérée de trois mois mise en place par le gouvernement du Québec au Centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges.

Rappelons que c’est plus de 8000 préposés aux bénéficiaires qui s’ajouteront au réseau public québécois, dont 234 sur le territoire de Chaudière-Appalaches.

Le gouvernement du Québec confirme également qu’une nouvelle cohorte de 2000 personnes sera formée au cours des prochaines semaines.

Le député et le CSSBE comptent tenir une activité lorsque le tout sera possible pour souligner la réussite des nouveaux préposés.

« J’ai eu le privilège de rencontrer des gens de cœur, déterminés, engagés et prêts à offrir des soins de haut niveau à nos aînés d’ici. Grâce aux professionnalismes des enseignants, ces PAB seront aussi d’un support incroyable à nos professionnels du réseau déjà en place. Jamais un gouvernement n’en aura fait autant pour ajouter des ressources essentielles et directement sur les étages pour le bien de nos aînés. », Samuel Poulin, Député de Beauce-Sud.

« Nous sommes heureux d’avoir été associés à ce grand défi de main-d’œuvre pour répondre à une clientèle vulnérable en CHSLD. Nous avons démontré, une fois de plus, que les employés du CSSBE ont été à la hauteur des attentes du premier ministre. La passion et les compétences transmises aux futurs préposés leur permettront d’accomplir leurs tâches selon les attentes de la population québécoise envers ses aînés. », Normand Lessard, directeur du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

À lire également 

234 préposés aux bénéficiaires arrivent dans les CHSLD de Chaudière-Appalaches

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • VB
    Valérie Boulet
    temps Il y a 2 ans
    Sa serais bien aussi de souligner le travail et la patience des préposés aux bénéficiaires qui on dû former les nouveaux élèves. Tout sa avec un simple 5$ de plus pour toute la journée ! D'avoir en seulement 1 journée avant leur arrivée, sû un peu se qu'il fallait faire pour les accueillir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 mars 2023

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté mardi par la ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland: - Le gouvernement revoit à la baisse ses prévisions quant au solde budgétaire, par rapport à l’énoncé économique de l’automne dernier. Ainsi, l’année financière 2022-2023 se soldera par un déficit de 43,0 milliards $, comparativement à ...

28 mars 2023

Plus de 2,5 M$ pour des projets de coopération intermunicipale en Chaudière-Appalaches

Dans le cadre d'une tournée des régions la menant dans Chaudière-Appalaches, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée du ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, a annoncé une somme de 2 649 997 $ pour soutenir 12 initiatives de coopération intermunicipale, dont six en Beauce. « Je ...

28 mars 2023

Le projet de loi pour encadrer le travail des enfants au Québec sera déposé ce mardi

Le ministre du Travail, Jean Boulet, déposera ce mardi son projet de loi pour encadrer le travail des enfants. Il devrait s'inspirer largement du rapport que lui avait soumis le Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre (CCTM), selon les informations recueillies par La Presse Canadienne. Le regroupement de syndicats et d’associations ...