Publicité

14 septembre 2020 - 13:48 | Mis à jour : 14:12

Avec Normand Lessard

Samuel Poulin souligne l'arrivée de nouveaux préposés aux bénéficaires

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et le directeur général du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, ont rencontré et félicité, récemment, les nouveaux préposés aux bénéficiaires

C’est plus de 60 citoyens de la région qui ont suivis la formation accélérée de trois mois mise en place par le gouvernement du Québec au Centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges.

Rappelons que c’est plus de 8000 préposés aux bénéficiaires qui s’ajouteront au réseau public québécois, dont 234 sur le territoire de Chaudière-Appalaches.

Le gouvernement du Québec confirme également qu’une nouvelle cohorte de 2000 personnes sera formée au cours des prochaines semaines.

Le député et le CSSBE comptent tenir une activité lorsque le tout sera possible pour souligner la réussite des nouveaux préposés.

« J’ai eu le privilège de rencontrer des gens de cœur, déterminés, engagés et prêts à offrir des soins de haut niveau à nos aînés d’ici. Grâce aux professionnalismes des enseignants, ces PAB seront aussi d’un support incroyable à nos professionnels du réseau déjà en place. Jamais un gouvernement n’en aura fait autant pour ajouter des ressources essentielles et directement sur les étages pour le bien de nos aînés. », Samuel Poulin, Député de Beauce-Sud.

« Nous sommes heureux d’avoir été associés à ce grand défi de main-d’œuvre pour répondre à une clientèle vulnérable en CHSLD. Nous avons démontré, une fois de plus, que les employés du CSSBE ont été à la hauteur des attentes du premier ministre. La passion et les compétences transmises aux futurs préposés leur permettront d’accomplir leurs tâches selon les attentes de la population québécoise envers ses aînés. », Normand Lessard, directeur du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

À lire également 

234 préposés aux bénéficiaires arrivent dans les CHSLD de Chaudière-Appalaches

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Sa serais bien aussi de souligner le travail et la patience des préposés aux bénéficiaires qui on dû former les nouveaux élèves. Tout sa avec un simple 5$ de plus pour toute la journée ! D'avoir en seulement 1 journée avant leur arrivée, sû un peu se qu'il fallait faire pour les accueillir.

    Valérie Boulet - 2020-09-15 04:23