Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec Normand Lessard

Samuel Poulin souligne l'arrivée de nouveaux préposés aux bénéficaires

durée 13h48
14 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et le directeur général du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, ont rencontré et félicité, récemment, les nouveaux préposés aux bénéficiaires

C’est plus de 60 citoyens de la région qui ont suivis la formation accélérée de trois mois mise en place par le gouvernement du Québec au Centre de formation professionnelle Pozer de Saint-Georges.

Rappelons que c’est plus de 8000 préposés aux bénéficiaires qui s’ajouteront au réseau public québécois, dont 234 sur le territoire de Chaudière-Appalaches.

Le gouvernement du Québec confirme également qu’une nouvelle cohorte de 2000 personnes sera formée au cours des prochaines semaines.

Le député et le CSSBE comptent tenir une activité lorsque le tout sera possible pour souligner la réussite des nouveaux préposés.

« J’ai eu le privilège de rencontrer des gens de cœur, déterminés, engagés et prêts à offrir des soins de haut niveau à nos aînés d’ici. Grâce aux professionnalismes des enseignants, ces PAB seront aussi d’un support incroyable à nos professionnels du réseau déjà en place. Jamais un gouvernement n’en aura fait autant pour ajouter des ressources essentielles et directement sur les étages pour le bien de nos aînés. », Samuel Poulin, Député de Beauce-Sud.

« Nous sommes heureux d’avoir été associés à ce grand défi de main-d’œuvre pour répondre à une clientèle vulnérable en CHSLD. Nous avons démontré, une fois de plus, que les employés du CSSBE ont été à la hauteur des attentes du premier ministre. La passion et les compétences transmises aux futurs préposés leur permettront d’accomplir leurs tâches selon les attentes de la population québécoise envers ses aînés. », Normand Lessard, directeur du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

À lire également 

234 préposés aux bénéficiaires arrivent dans les CHSLD de Chaudière-Appalaches

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • VB
    Valérie Boulet
    temps Il y a 3 ans
    Sa serais bien aussi de souligner le travail et la patience des préposés aux bénéficiaires qui on dû former les nouveaux élèves. Tout sa avec un simple 5$ de plus pour toute la journée ! D'avoir en seulement 1 journée avant leur arrivée, sû un peu se qu'il fallait faire pour les accueillir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024

Plus de 211 000 $ octroyés pour des projets etcheminois

Faisant suite au conseil des maires du 12 juin 2024, la MRC des Etchemins a annoncé des subventions totalisant plus de 211 000 $ accordées pour soutenir différents projets sur son territoire. Parallèlement, la MRC a également annoncé l’embauche de deux nouveaux employés, faisant déjà partie de l’équipe depuis quelques semaines ainsi qu'une aide ...

1 juin 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...