Publicité

19 octobre 2020 - 10:30

Frontière canado-américaine

Les restrictions de voyages aux États-Unis maintenues jusqu'au 21 novembre

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Bill Blair, a fait l’annonce aujourd’hui que les restrictions de voyage non essentielles avec les États-Unis sont prolongées jusqu'au 21 novembre.

Le ministre a en fait l’annonce à partir de son compte Twitter ce matin. 

« Nos décisions continueront d'être fondées sur les meilleures recommandations de santé publique disponibles pour assurer la sécurité des Canadiens », écrit le ministre Blair.

Le 16 octobre, le premier ministre Justin Trudeau, avait confié à des médias anglophones canadiens que les frontières allaient demeurer fermées tant que les États-Unis n’arriveraient pas à mieux contrôler la pandémie de COVID-19 sur leur territoire. 

Avant ce matin, les voyages non essentiels avec les États-Unis étaient limités jusqu’au 21 octobre.

Rappelons que les frontières canadiennes sont fermées aux voyages non essentiels depuis mars dernier.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.