COVID-19
Les provinces connaissent mieux la réalité de leur milieu, dit Dr Howard Njoo
Les hauts fonctionnaires de la santé publique du Canada n'ont pas voulu rabrouer la décision du gouvernement du Québec de permettre des rassemblements limités à 10 personnes pour célébrer la Noël cette année alors que les autorités fédérales prévoient que la propagation du coronavirus ne sera pas à la baisse dans les prochaines semaines.
« Ce sont les provinces qui connaissent mieux la réalité de leur milieu. Je suis d'accord avec ce que le gouvernement du Québec a fait [le contrat social] », a déclaré ce matin l’administrateur en chef adjoint, Dr Howard Njoo, lors d'une séance d’information technique pour discuter des plus récentes données de modélisation illustrant l’éventuel impact de la COVID-19 au Canada.
Le fonctionnaire fédéral faisait référence à l'annonce d'hier du premier ministre François Legault qui a invité la population à s'isoler pendant une semaine, avant de célébrer la fête de Noël entre le 24 et le 27 décembre, et à faire de même après ces dates.
Sur la colline du Parlement ce matin, l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, Dre Theresa Tam, a invité les provinces à adopter une « approche pancanadienne » alors qu'elle estime que cette deuxième vague de la pandémie est beaucoup plus « difficile » que la première, « Équipe Canada est en jeu », at-t-elle illustré.
À lire également:
Québec permettra les rassemblements familiaux du 24 au 27 décembre
Québec dévoile son plan pour le congé des Fêtes dans les écoles
Les restos, gyms, cinémas et salle de spectacles rouvriront en 2021
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.