Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Magasinage des fêtes

La ministre Geneviève Guilbault annonce un renforcement des règles sanitaires dans les commerces

durée 10h30
2 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La vice-première ministre Geneviève Guilbault a annoncé aujourd'hui un renforcement des règles sanitaires dans les magasins et les centres commerciaux par rapport à l'achalandage du temps des Fêtes. 

À partir de ce vendredi 4 décembre, les magasins et les centres commerciaux auront l'obligation de limiter leurs capacités d'accueil. Calculée en fonction de la superficie de l'établissement, la loi autorise un client par 20m2. Cette capacité devra être affichée clairement à l'entrée du commerce.

Il en sera également de la responsabilité du propriétaire des lieux de faire respecter le port du couvre visage et la distanciation de deux mètres, avec de la signalisation et de l'affichage, notamment pour les files d'attente. 

« Je tiens à souligner que plusieurs magasins respectent déjà ces règles, je les félicite et les remercie. Mais on veut uniformiser l'application de ses mesures. On veut que les commerces restent ouverts alors c'est pour cela qu'on leur demande ce compromis aujourd'hui », a exprimé la vice-première ministre.

Les inspecteurs de la CNESST et les policiers intensifieront leur présence et les contrôles durant cette période intense de magasinage. Les sanctions peuvent aller de 1 000 à 6 000 $. 

En cas de non-respect de ses mesures après plusieurs avertissements, la Direction de la santé publique est en capacité de demander la fermeture d'un commerce.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge