Publicité

10 février 2021 - 13:30

Politique fédérale

Richard Lehoux devient Ministre associé en développement économique rural du Cabinet fantôme conservateur

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Au lendemain de sa confirmation comme porte-couleurs du Parti conservateur en Beauce pour les prochaines élections, le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, devient aujourd’hui Ministre associé du Cabinet fantôme conservateur, responsable du Développement économique rural. 

Le chef du Parti conservateur du Canada, Erin O’Toole, a contacté dernièrement le principal intéressé pour lui faire part de ses intentions. Le député fera équipe avec son homologue de Sturgeon River – Parkland (Alberta), Dane Lloyd, qui devient ministre pour ce portefeuille. 

« C’est avec humilité que j’accepte de relever ce défi, se réjouit Richard Lehoux. Je l’ai dit en conférence de presse  hier, étant autrefois maire, préfet et président de la Fédération québécoise des municipalités, j’ai longtemps baigné et je  baigne encore dans la réalité des régions. Il me fera plaisir de partager mes connaissances et mon expertise avec mon  collègue Dane Lloyd pour mettre de la pression sur le gouvernement libéral afin que ce dernier rende des comptes aux  Canadiens vivant en ruralité et, qu’enfin, ces gens ne se sentent plus comme des citoyens de seconde classe », a fait savoir M. Lehoux dans un communiqué de presse

Avec cette nomination, Richard Lehoux continuera également de faire valoir les intérêts des Beaucerons au Parlement canadien, peut-on aussi lire dans la communication.

À lire également
Erin O’Toole confirme la candidature de Richard Lehoux en Beauce

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitatio Richard un vrai député pas comme ancien qui est devenu une vrai honte pour la Beauce merci de redonner ses lettres de noblesse à ce rôle.
    S Morin

    seve - 2021-02-10 14:47
  • Super un député fantôme dans un cabinet fantôme

    Serge T. - 2021-02-12 08:09