Claude Morin rappelle les engagements de l’ADQ
Le candidat adéquiste dans le comté de Beauce-Sud, Claude Morin, dit sentir, après un mois de rencontres avec les électeurs sur le terrain, que son parti répond aux attentes et aux aspirations de la population. «Les gens savent qu’ils seront toujours ma priorité absolue s’ils m’élisent comme député à l’Assemblée nationale», affirme M. Morin dans un communiqué. Le candidat n’est pas étonné que Mario Dumont ait déclaré que les Péquistes et les Libéraux reprennent à leur compte les idées de l’ADQ au gré des sondages et sortent de leur poche un plan B qu’ils n’ont pas l’intention d’appliquer, tandis que l’équipe de l’Action démocratique, elle, s’en tient à son plan A pour les Québécois.
M. Morin rappelle aux citoyens du comté qu’ils doivent absolument aller voter le 26 mars prochain en ayant en tête les engagements fermes que son parti a pris envers eux. Il souligne les mesures pour les enfants et les familles, «l’allocation familiale de 100 $ par semaine pour chaque enfant qui ne fréquente pas une garderie subventionnée, l’abolition des commissions scolaires pour une plus grande autonomie des écoles et des enseignants, l’instauration d’un bulletin universel et chiffré pour toutes les écoles, un Protecteur de la jeunesse et une commission d’enquête sur les conditions de vie des aînés».
En matière d’environnement, Claude Morin rappelle que l’ADQ accordera un rôle plus important au ministère de l’Environnement et qu’il soutiendra substantiellement les investissements à vocation environnementale. Il mettra aussi en place un ambitieux programme d’efficacité énergétique.
En ce qui concerne le système de santé, afin de réduire drastiquement les listes d’attente et les engorgements aux urgences, l’ADQ offrira la garantie des soins et plus de cliniques sans rendez-vous aux frais du gouvernement, en utilisant pleinement les ressources existantes, qu’elles soient publiques ou privées.
«Ce ne sont là que quelques-uns des engagements de l’ADQ envers la population du Québec et de ma circonscription, a déclaré Claude Morin. L’ADQ n’a de comptes à rendre à aucun groupe d’intérêt, sauf celui composé des 7,5 millions de citoyens du Québec.»
Rappelons que certains engagements adéquistes, comme l’abolition des commissions scolaires ne font pas l’unanimité dans la province. Les Péquistes et les Libéraux reprochent depuis le début de la campagne électorale le secret entourant le cadre financier de l’ADQ. Le chef du parti, Mario Dumont, devrait chiffrer ses engagements aujourd’hui, puisqu’il attendait le budget fédéral, déposé hier, pour le faire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.