Trois candidats de Beauce-Nord font le point sur leur campagne
En cette dernière semaine de campagne électorale, trois des six candidats du comté de Beauce-Nord ont décidé de dresser le bilan de la campagne électorale 2007.
Janvier Grondin, l’homme ciblé par le PLQ
D’abord, l’actuel député adéquiste de Beauce-Nord, Janvier Grondin, se dit très heureux de l’accueil chaleureux que lui ont réservé les entreprises, les centres d’hébergement, les organismes, les gens du milieu, les élus ainsi que toute la population de Beauce-Nord. Ayant derrière lui quatre années de travail en tant que député pour l’Action démocratique du Québec (ADQ), M. Grondin est satisfait d’avoir pu, tout au long de la campagne électorale, continuer de transmettre les idées et les valeurs de son parti.
Au sujet de son principal adversaire, le candidat libéral Claude Drouin, M. Grondin dit que celui-ci « a préféré passer la majorité de son temps à tenter de le dénigrer. » Rappelons qu’au débat des candidats qui a eu lieu le 16 mars dernier, M. Drouin a souvent fait référence à l’incapacité de l’ADQ à gérer de vrais dossiers. De plus, lors de ce même débat, les allusions faites par M. Drouin à l’endroit du chef de l’ADQ, Mario Dumont, étaient fort nombreuses. « Ce n’est pas de cette manière que l’on fait avancer les dossiers, mais je comprends que le mauvais bilan du gouvernement Charest était impossible à défendre et c’est pourquoi il a préféré s’attaquer à moi. Une façon de faire qui déplaît d’ailleurs grandement aux électeurs. », a mentionné Janvier Grondin.
L’actuel député de Beauce-Nord souhaite voir les gens se déplacer en grand nombre le 26 mars prochain. « Il est primordial pour une population de s’exprimer et je souhaite que nous aurons un fort taux de participation dans notre comté. », a ajouté M. Grondin. Finalement, l’adéquiste a tenu à remercier tous les candidats qui ont participé à cet exercice démocratique que représente une campagne électorale.
Claude Drouin s’indigne devant le bilan du candidat adéquiste
L’ancien député fédéral, Claude Drouin, souligne l’appui qu’il a reçu de la part de la population tout au long de sa campagne électorale. Le candidat pour le Parti libéral du Québec (PLQ) qualifie de « positif » le déroulement des dernières semaines.
Selon M. Drouin, son parti est le seul à proposer des solutions concrètes aux problèmes rencontrés dans Beauce-Nord. Pour illustrer le tout, il cite, entre autres, l’exemple des régions ressources. Le candidat note que le PLQ est le seul parti à vouloir adopter une mesure pour que le programme cesse de nuire aux entreprises de la Beauce. Pour M. Drouin, les pertes de contrats pour les entreprises de Beauce-Nord ainsi que le dossier de la garde médicale à Sainte-Marie ne sont que quelques-uns des dossiers auxquels l’actuel député adéquiste n’a pas apporté de solutions. M. Drouin blâme aussi le chef adéquiste, Mario Dumont, d’avoir manqué de transparence durant la campagne, notamment en évitant de répondre aux questions financières concernant ses promesses électorales.
Tout comme son chef, Jean Charest, M. Drouin ne commente pas les sondages qui, semble-t-il, confèrent une brève longueur d’avance à l’ADQ. Le candidat libéral entend commenter uniquement le « vrai sondage », soit celui du 26 mars prochain. En attendant, M. Drouin dit souhaiter offrir à la population ses 20 ans d’expérience, son réseau de contacts et sa passion du métier.
Denis Couture veut poursuivre son parcours en politique
Le candidat du Parti québécois (PQ) dans Beauce-Nord, Denis Couture, se dit heureux d’avoir pu participer à un tel débat d’idées. Peu importe l’issue des élections, M. Couture a le désir de continuer de s’impliquer et de soutenir, par ses compétences, le développement de la région. « Je reste le porte-parole du PQ. », indique l’homme originaire de Vallée-Jonction. M. Couture note que la politique ne l’a pas déçu, mais qu’il aurait cependant aimé disposer de plus de temps pour se faire connaître auprès de la population. Le candidat péquiste demeure convaincu qu’il peut travailler pour valoriser la région en premier lieu et, ensuite, travailler pour la souveraineté.
Pour M. Couture, il est important d’éduquer la jeunesse pour que celle-ci développe ses talents. Par ailleurs, le candidat péquiste aimerait faire de Beauce-Nord une région ressources. Selon M. Couture, Beauce-Nord devrait profiter de ce programme. Aux dires du candidat, la région ne possède pas les infrastructures pour être dite « centrale ». Finalement, Denis Couture entend développer l’agro-industriel dans la région.
Pour illustrer son optimisme et son envie de poursuivre son chemin dans le monde de la politique, M. Couture conclue en disant que « dans les matchs de hockey, il y a des prolongations et trois périodes. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.