Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture des frontières

Voyageurs vers le Canada : les Américains devraient réévaluer leur projet

durée 12h00
31 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Département d’État des États−Unis relève d’un cran son niveau d’alerte s’adressant aux citoyens américains qui envisagent de se rendre au Canada. 

Dans une note transmise lundi soir, il leur demande de réévaluer leur décision.  

Le 9 août dernier, le gouvernement du Canada a rouvert ses frontières aux voyages par voie terrestre non essentiels en provenance des États−Unis, à condition que les gens se présentant aux douanes démontrent qu’ils ont reçu leurs deux doses de vaccin contre la COVID−19.   

Le lendemain, le Département d’État avait émis un avis de niveau 2, recommandant la prudence aux voyageurs américains.   

Le nouvel avis de niveau 3 leur demandant de réévaluer leurs projets a été transmis alors que les autorités de la santé publique des États−Unis ont qualifié d’élevé le risque d’infection à la COVID−19 au Canada.   

Pourtant, environ 61 % des citoyens des États−Unis éligibles à la vaccination contre la COVID−19 ont jusqu’ici reçu leurs deux doses. Au Canada, cette proportion est de près de 75 % chez les personnes âgées de 12 ans et plus.  

Le 20 août dernier, le gouvernement des États−Unis a annoncé que les restrictions empêchant les entrées terrestres et maritimes pour les voyages non essentiels en provenance du Canada et du Mexique étaient prolongées jusqu’au 21 septembre prochain afin de minimiser la propagation du virus, notamment du variant Delta.   

Le représentant de l’État de New York, Brian Higgins, a réagi à la prolongation des restrictions américaines en disant qu’elles nuisaient aux familles séparées et aux opportunités de reprise économique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...