Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vote à 62% pour sortir le chef du PC

Éviction d'Erin O’Toole: des commentaires réservés de Richard Lehoux

durée 17h30
2 février 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a émis très peu de commentaires à la suite du vote de confiance des élus du Parti conservateur qui ont choisi ce matin, à 62%, de dégommer leur chef, Erin O'Toole.

« Je tiens à remercier M. O’Toole pour ses conseils et l’oreille attentive qu’il a toujours tendu aux citoyens du Québec. Je le remercie également pour sa confiance alors qu’il m’a nommé Ministre du  Cabinet fantôme adjoint responsable de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire », a indiqué M. Lehoux dans un bref communiqué de presse émis en fin d'après-midi aujourd'hui.

Il n'a rien laissé transparaître dans quel sens il avait exprimé son vote, qui s'est tenu en secret lors d'un caucus virtuel.

La Presse canadienne rapporte que, selon le président du caucus, Scott Reid, 73 députés ont voté pour le remplacement de M. O’Toole comme chef, tandis que 45 députés étaient en faveur de son maintien. 

« Je salue le député de Durham pour son dévouement en tant que chef du PCC. J’ai également une pensée pour sa conjointe Rebecca et ses enfants pour les sacrifices qu’ils ont dû faire pour lui permettre de mener notre parti politique en temps de pandémie [...] D’ici la nomination d’un nouveau  chef, nous continuerons d’exiger du gouvernement de rendre des comptes sur les dossiers qui touchent  les Canadiens et, pour ma part, les Beaucerons », de conclure le communiqué de presse.

Le député néo−brunswickois John Williamson a indiqué mercredi qu’il était candidat  comme chef intérimaire.

« Comme il y a deux ans après la démission d'Andrew Scheer en tant que chef, certaines personnes me demandent maintenant si j'ai l'intention de retourner au Parti conservateur après le départ d'Erin O'Toole. La réponse est très simple : Non. Jamais », a fait savoir le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, dans un message courriel.

À lire également:
Maxime Bernier tend la perche à des députés conservateurs de joindre son parti

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steve
    temps Il y a 1 an
    On veux la meme chose en Beauce... Un vote de confiance... Lehoux est un tres mauvais représentant du parti conservateur... en plus d'etre un tres mauvais député
  • S
    Sophie
    temps Il y a 1 an
    Je vote pour que Lehoux quitte lui aussi

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 mars 2023

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté mardi par la ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland: - Le gouvernement revoit à la baisse ses prévisions quant au solde budgétaire, par rapport à l’énoncé économique de l’automne dernier. Ainsi, l’année financière 2022-2023 se soldera par un déficit de 43,0 milliards $, comparativement à ...

28 mars 2023

Plus de 2,5 M$ pour des projets de coopération intermunicipale en Chaudière-Appalaches

Dans le cadre d'une tournée des régions la menant dans Chaudière-Appalaches, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée du ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, a annoncé une somme de 2 649 997 $ pour soutenir 12 initiatives de coopération intermunicipale, dont six en Beauce. « Je ...

28 mars 2023

Le projet de loi pour encadrer le travail des enfants au Québec sera déposé ce mardi

Le ministre du Travail, Jean Boulet, déposera ce mardi son projet de loi pour encadrer le travail des enfants. Il devrait s'inspirer largement du rapport que lui avait soumis le Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre (CCTM), selon les informations recueillies par La Presse Canadienne. Le regroupement de syndicats et d’associations ...