X
Rechercher
Publicité

Revue financière du ministère des Finances

Le déficit budgétaire fédéral atteint 75,3 G $ pour la période d'avril à janvier

durée 14h00
25 mars 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a cumulé un déficit budgétaire de 75,3 milliards $ pour la période d’avril à janvier de son exercice financier 2021−22. 

Ce déficit se compare à celui de 268,2 milliards $ réalisé pendant la même période de l’exercice précédent, a précisé vendredi le ministère des Finances dans sa Revue financière mensuelle. 

Les dépenses des programmes, en excluant les pertes actuarielles nettes, ont totalisé 360,2 milliards $ pour la période de 10 mois, en baisse par rapport à celles de 474 milliards $ cumulées un an plus tôt. 

Les frais de la dette publique ont grimpé pour se rapprocher de 20,7 milliards $, comparativement à 17,2 milliards $ au cours de la même période l’an dernier. 

Les revenus pour les 10 premiers mois de l’exercice ont totalisé 314,2 milliards $, alors qu’ils avaient été de 235,8 milliards $ un an plus tôt. 

Les pertes actuarielles nettes pour la période se sont chiffrées à 8,6 milliards $, alors qu’elles avaient été de 12,8 milliards $ pendant la même période l’an dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Projet de loi sur l'aide médicale à mourir: Dubé retire un article controversé

Le ministre de la Santé s’incline devant les critiques et accepte de retirer un article controversé de son projet de loi sur l’élargissement de l’aide médicale à mourir (AMM). Christian Dubé a annoncé jeudi en point de presse à l’Assemblée nationale qu’il renonçait à élargir l’AMM aux personnes souffrant d’un handicap neuromoteur grave, comme la ...

durée Hier 9h00

Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

24 mai 2022

Ottawa donne le coup d'envoi à des consultations sur les langues officielles

Le gouvernement fédéral a lancé mardi les consultations publiques qui mèneront à l’élaboration du prochain plan d’action en matière de langues officielles devant s’échelonner de 2023 à 2028. La ministre de Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, a qualifié ce futur plan de «principal véhicule de mise en œuvre» du projet de loi C−13 de ...