Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revue financière du ministère des Finances

Le déficit budgétaire fédéral atteint 75,3 G $ pour la période d'avril à janvier

durée 14h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a cumulé un déficit budgétaire de 75,3 milliards $ pour la période d’avril à janvier de son exercice financier 2021−22. 

Ce déficit se compare à celui de 268,2 milliards $ réalisé pendant la même période de l’exercice précédent, a précisé vendredi le ministère des Finances dans sa Revue financière mensuelle. 

Les dépenses des programmes, en excluant les pertes actuarielles nettes, ont totalisé 360,2 milliards $ pour la période de 10 mois, en baisse par rapport à celles de 474 milliards $ cumulées un an plus tôt. 

Les frais de la dette publique ont grimpé pour se rapprocher de 20,7 milliards $, comparativement à 17,2 milliards $ au cours de la même période l’an dernier. 

Les revenus pour les 10 premiers mois de l’exercice ont totalisé 314,2 milliards $, alors qu’ils avaient été de 235,8 milliards $ un an plus tôt. 

Les pertes actuarielles nettes pour la période se sont chiffrées à 8,6 milliards $, alors qu’elles avaient été de 12,8 milliards $ pendant la même période l’an dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge