Le cabinet fantôme de l’ADQ est formé
Après le dévoilement de l’équipe ministérielle libérale mercredi, le chef de l’opposition officielle, Mario Dumont, a présenté son cabinet fantôme jeudi. Le député de Beauce-Sud, Claude Morin, s’est vu confier le dossier du revenu et aura à questionner le sujet à l’Assemblée nationale. Le député de Beauce-Nord, Janvier Grondin, veillera à l’organisation électorale et au dossier de la SAAQ. Il admet avoir été un peu surpris de cette nouvelle tâche, mais se dit prêt à relever le défi de « défendre les poches des citoyens ». Les questions à saveur économique seront suivies par Gilles Taillon, Christian Lévesque et M. Morin. L’équipe verra à surveiller la gestion des finances publiques.
En entrevue téléphonique, M. Morin s’est montré très enthousiaste de ses premiers pas dans le monde politique. Il a affirmé que le stress de ses nouvelles fonctions n’est pas lourd à porter et qu’il se sent « déjà comme un poisson dans l’eau ».
Concernant le cabinet formé par le premier ministre Jean Charest, M. Morin a dit que ce n’est pas à moi de juger les qualités des ministres. Il considère toutefois que plusieurs ministères ont été concentrés et que c’est peut-être beaucoup pour une seule personne. Il croit qu’un cabinet avec autant de femmes ministres est très heureux.
Janvier Grondin assermenté
Le député de Beauce-Nord, en vacances lors de l’assermentation de ses collègues de l’Action démocratique du Québec, a reçu son titre officiel hier. Il a indiqué que la cérémonie s’est déroulée dans la simplicité. M. Grondin travaille au financement de l’Action démocratique du Québec à travers le Club des 400 depuis quelques années et l’organisation électorale est du terrain connu pour lui. Il affirme que Mario Dumont a aimé la façon dont son équipe fait campagne dans Beauce-Nord et que c’est pour cette raison qu’il lui a été confié ce travail.
Plusieurs croyaient que M. Grondin serait appelé à suivre l’agriculture. Il a expliqué ne pas être déçu puisqu’il pourra toujours intervenir dans l’équipe et aider dans ce secteur même si ce n’est pas sa tâche principale.
Les députés sont conviés à l’Assemblée nationale le 8 mai prochain pour l’ouverture de la session parlementaire. Les regards seront alors tournés vers l’équipe adéquiste, qui ont surpris le Québec en devant l’opposition officielle le 26 mars dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.