Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections du 3 octobre 2022

Parti conservateur du Québec: Jonathan Poulin sera le candidat dans Beauce-Sud

durée 19h15
29 juin 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

« Je ne me lance pas (dans la course) pour faire de la figuration. Je me lance pour gagner. »

C'est du moins ce qu'a déclaré Jonathan Poulin, en entretien avec EnBeauce.com, quelques minutes avant d'être officiellement présenté par le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, comme candidat dans Beauce-Sud en vue des élections provinciales cet automne.

Le tout s'est passé en début de soirée aujourd'hui devant une salle comble du resto Baril Grill à Saint-Georges, qui comptait au moins une centaine de personnes.

Élevé à Saint-Honoré-de-Shenley et résidant de Montréal depuis quelques années, le jeune avocat âgé de 30 ans est diplômé en comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches. Me Poulin est également détenteur d’un baccalauréat en droit civil de l’Université d’Ottawa et d’un diplôme universitaire en common law de l’Université de Montréal.

Il portera les couleurs du PCQ pour la défense des droits et libertés de la personne, notamment la liberté de choix et la liberté d’expression, mais aussi parce qu'il estime que la Beauce a été abandonnée par le gouvernement de François Legault. « Tout Chaudière-Appalaches est représenté par des élus caquistes mais il n'y a même pas de ministre régional », a fait remarquer le candidat.

Jonathan Poulin s'est également dit bien au fait des enjeux plus locaux de sa région natale — « Je ne suis pas un parachuté » a-t-il dit, notamment la pénurie de main d’œuvre, l’adéquation de la formation régionale avec l’immigration ainsi que les besoins criants en services de santé de proximité et en soins à domicile. 

« Jonathan est un avocat brillant et un jeune homme à l’avenir très prometteur! Il saura assurément rendre les gens de sa région natale fiers de lui et je ne doute pas une seule seconde qu’ils lui accorderont leur confiance le 3 octobre prochain » a laissé savoir le chef Éric Duhaime.

Le caractère insoumis des Beaucerons lui plaît énormément, a-t-il confié à EnBeauce.com. « J'adore cela. On se rejoint. J'aime les têtes dures. Je suis une tête dure. Je me reconnais dans l'esprit d'entrepreneurship beauceron. Il y a un un an, mon parti avait 500 membres. Maintenant, on en a plus de 60 000! » de conclure le chef du PCQ.

En tout cas, son entourage estime que la Beauce produira les premiers élus (avec Beauce-Nord représenté par le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais) du parti conservateur au Québec le soir du 3 octobre, si on se fit aux données de la maison de sondage Québec 125. « La Beauce sera sacrée gagnante en premier pour notre parti », d'affirmer avec confiance l'attaché de presse de la formation, Cédric Lapointe.

À lire également:
Beauce-Nord: le maire Olivier Dumais sera candidat du Parti conservateur du Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h40

Le Parti libéral du Québec refuse la candidature de Mario Roy

Le Parti libéral du Québec aurait refusé la candidature du Beauceron Mario Roy pour la course à la chefferie de la formation politique. C'est du moins ce que rapporte La Presse et Radio-Canada, en dernière heure. Joint au téléphone ce midi par EnBeauce.com, le principal intéressé n'avait reçu aucune information en ce sens de la part des ...

Publié à 12h00

Le Parti Québécois en Beauce pour peaufiner sa plateforme entrepreneuriale

Outre la tenue du caucus de la rentrée parlementaire, le chef et les élus du Parti Québécois sont en Beauce pour peaufiner leur plateforme électorale sur les enjeux auxquels font face les entreprises québécoises. C'est ce qu'a indiqué le chef de la formation politique, Paul St-Pierre Plamondon, en mêlée de presse ce matin, au centre des congrès ...

Publié le 27 janvier 2026

Chefferie de la CAQ: Luc Provençal se prononcera après le caucus de la rentrée

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, fixera son choix sur son candidat favori à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, après le caucus de la rentrée qui se tient ces jours-ci. «Vous allez m’entendre prochainement. J’ai parlé avec Christine [Fréchette] et Bernard [Drainville]. On s’en va en rencontre pendant trois jours de temps, vous ...

app-store-badge google-play-badge