Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections du 3 octobre 2022

Parti conservateur du Québec: Jonathan Poulin sera le candidat dans Beauce-Sud

durée 19h15
29 juin 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

« Je ne me lance pas (dans la course) pour faire de la figuration. Je me lance pour gagner. »

C'est du moins ce qu'a déclaré Jonathan Poulin, en entretien avec EnBeauce.com, quelques minutes avant d'être officiellement présenté par le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, comme candidat dans Beauce-Sud en vue des élections provinciales cet automne.

Le tout s'est passé en début de soirée aujourd'hui devant une salle comble du resto Baril Grill à Saint-Georges, qui comptait au moins une centaine de personnes.

Élevé à Saint-Honoré-de-Shenley et résidant de Montréal depuis quelques années, le jeune avocat âgé de 30 ans est diplômé en comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches. Me Poulin est également détenteur d’un baccalauréat en droit civil de l’Université d’Ottawa et d’un diplôme universitaire en common law de l’Université de Montréal.

Il portera les couleurs du PCQ pour la défense des droits et libertés de la personne, notamment la liberté de choix et la liberté d’expression, mais aussi parce qu'il estime que la Beauce a été abandonnée par le gouvernement de François Legault. « Tout Chaudière-Appalaches est représenté par des élus caquistes mais il n'y a même pas de ministre régional », a fait remarquer le candidat.

Jonathan Poulin s'est également dit bien au fait des enjeux plus locaux de sa région natale — « Je ne suis pas un parachuté » a-t-il dit, notamment la pénurie de main d’œuvre, l’adéquation de la formation régionale avec l’immigration ainsi que les besoins criants en services de santé de proximité et en soins à domicile. 

« Jonathan est un avocat brillant et un jeune homme à l’avenir très prometteur! Il saura assurément rendre les gens de sa région natale fiers de lui et je ne doute pas une seule seconde qu’ils lui accorderont leur confiance le 3 octobre prochain » a laissé savoir le chef Éric Duhaime.

Le caractère insoumis des Beaucerons lui plaît énormément, a-t-il confié à EnBeauce.com. « J'adore cela. On se rejoint. J'aime les têtes dures. Je suis une tête dure. Je me reconnais dans l'esprit d'entrepreneurship beauceron. Il y a un un an, mon parti avait 500 membres. Maintenant, on en a plus de 60 000! » de conclure le chef du PCQ.

En tout cas, son entourage estime que la Beauce produira les premiers élus (avec Beauce-Nord représenté par le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais) du parti conservateur au Québec le soir du 3 octobre, si on se fit aux données de la maison de sondage Québec 125. « La Beauce sera sacrée gagnante en premier pour notre parti », d'affirmer avec confiance l'attaché de presse de la formation, Cédric Lapointe.

À lire également:
Beauce-Nord: le maire Olivier Dumais sera candidat du Parti conservateur du Québec

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JM
    Johanne Maheu
    temps Il y a 1 an et 10 mois
    Plus de 150 personnes à cette soirée! Enfin un candidat qui va être à l’écoute de ses citoyens et qui ne sera pas juste là pour couper des rubans et se faire poser ! La lutte sera définitivement serrée! Le 3 octobre , c’est le PCQ qui va gagner Beauce-Sud!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...

11 avril 2024

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...

10 avril 2024

Les groupes de défense collective des droits interpellent la ministre Rouleau

Des représentants des groupes de défense collective des droits des régions de Québec et Chaudière-Appalaches se sont rassemblés, ce matin, devant les bureaux de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, pour dénoncer le sous-financement chronique de leurs organisations.  Qui plus ...