Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Votez vrai, vrais enjeux, vraies solutions»:

Le PLQ dévoile son slogan de campagne électorale

durée 06h00
14 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

«Votez vrai, vrais enjeux, vraies solutions» sera le nouveau slogan du Parti libéral du Québec (PLQ) pour les élections du 3 octobre prochain.

C'est ce qu'a annoncé samedi la cheffe de la formation politique, Dominique Anglade, lors de son discours d'ouverture du 40e congrès de l'aile jeunesse du PLQ.

Mme Anglade s'est concentrée sur les enjeux liés au coût de la vie: «pendant les quatre dernières années, il y a beaucoup de choses qui ont changé, l'inflation est passée de 2 à 8 %, les prix des maisons ont augmenté de 20%, le panier d'épicerie est passé à une augmentation de 10 %», a-t-elle déclaré.

La plateforme libérale, publiée en juin, propose entre autres de baisser les impôts de la classe moyenne, d'éliminer la taxe de bienvenue pour l'achat d'une première propriété et de convertir toutes les garderies non subventionnées en garderies subventionnées, afin que tous aient accès à un tarif de 8,70$ par jour.

Mme Anglade a aussi souligné l'essoufflement du système de santé, mis à mal par des années de pandémie.  «Notre système de santé n'a jamais été aussi lamentable», a-t-elle dit, alors que la liste d'attente pour obtenir un médecin de famille frôle le million.

Ses piques concernaient majoritairement la Coalition Avenir Québec (CAQ) de François Legault, qui domine dans les sondages. «La CAQ, elle aime pelleter des nuages, semer la division, inventer des crises, polariser les esprits, gouverner seule et surtout, ne pas rendre de comptes», a-t-elle lancé.

La cheffe a assuré qu'un gouvernement libéral «défendra les droits et libertés de tous les Québécois» et que «la diversité est une force, pas une faiblesse».

Elle a aussi fait la promotion du Projet Éco, qui vise à entraîner l'économie de la province dans un virage vert.

Clara Descurninges, La Presse Canadienne

À lire également:
Clermont Rouleau confirmé comme candidat du PLQ

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le gouvernement fédéral lève les mesures sanitaires aux frontières

Le gouvernement fédéral a annoncé que les restrictions restantes aux frontières du Canada liées à la pandémie de COVID−19 — vaccins obligatoires, tests de dépistage et quarantaine pour les voyageurs internationaux — prendront fin vendredi.  De plus, les personnes voyageant par avion ou par train n’auront plus besoin de porter de masques ou de ...

24 septembre 2022

COVID-19: le gouvernement fédéral ne chantera vraisemblablement pas victoire

Contrairement au président américain Joe Biden qui a déclaré cette semaine que la pandémie de COVID-19 «était terminée», le gouvernement fédéral canadien ne compte pas chanter victoire trop rapidement. Au cours de son passage à New York, le premier ministre Justin Trudeau a rappelé lors d'une conférence de presse que les hôpitaux de l'ensemble du ...

22 septembre 2022

Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...