Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Votez vrai, vrais enjeux, vraies solutions»:

Le PLQ dévoile son slogan de campagne électorale

durée 06h00
14 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

«Votez vrai, vrais enjeux, vraies solutions» sera le nouveau slogan du Parti libéral du Québec (PLQ) pour les élections du 3 octobre prochain.

C'est ce qu'a annoncé samedi la cheffe de la formation politique, Dominique Anglade, lors de son discours d'ouverture du 40e congrès de l'aile jeunesse du PLQ.

Mme Anglade s'est concentrée sur les enjeux liés au coût de la vie: «pendant les quatre dernières années, il y a beaucoup de choses qui ont changé, l'inflation est passée de 2 à 8 %, les prix des maisons ont augmenté de 20%, le panier d'épicerie est passé à une augmentation de 10 %», a-t-elle déclaré.

La plateforme libérale, publiée en juin, propose entre autres de baisser les impôts de la classe moyenne, d'éliminer la taxe de bienvenue pour l'achat d'une première propriété et de convertir toutes les garderies non subventionnées en garderies subventionnées, afin que tous aient accès à un tarif de 8,70$ par jour.

Mme Anglade a aussi souligné l'essoufflement du système de santé, mis à mal par des années de pandémie.  «Notre système de santé n'a jamais été aussi lamentable», a-t-elle dit, alors que la liste d'attente pour obtenir un médecin de famille frôle le million.

Ses piques concernaient majoritairement la Coalition Avenir Québec (CAQ) de François Legault, qui domine dans les sondages. «La CAQ, elle aime pelleter des nuages, semer la division, inventer des crises, polariser les esprits, gouverner seule et surtout, ne pas rendre de comptes», a-t-elle lancé.

La cheffe a assuré qu'un gouvernement libéral «défendra les droits et libertés de tous les Québécois» et que «la diversité est une force, pas une faiblesse».

Elle a aussi fait la promotion du Projet Éco, qui vise à entraîner l'économie de la province dans un virage vert.

Clara Descurninges, La Presse Canadienne

À lire également:
Clermont Rouleau confirmé comme candidat du PLQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

durée Hier 6h00

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...