Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Nord

Clermont Rouleau confirmé comme candidat du PLQ

durée 08h00
21 juillet 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C’est devant une quinzaine de partisans, réunis à l’Hôtel Le Journel de Saint-Joseph-de-Beauce, que Clermont Rouleau a été confirmé candidat officiel du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord en vue des élections générales d'octobre prochain.

« Je suis un gars qui construit », a déclaré dans son message ce grand-père de quatre petits-enfants qui oeuvre dans le domaine du dépannage routier depuis de nombreuses années.  Il a également été entrepreneur dans le secteur de l’électromécanique au cours des années 1990, ainsi que camionneur de 2004 à 2008.

Bien qu'il ne soit par un résident du comté (il habite Saint-Étienne-de-Lauzon), il ne se considère pas comme un candidat « parachuté » par le PLQ ni un agneau sacrifié compte tenu de la lutte serrée que se feront la CAQ (Luc Provençal) et le PCQ (Olivier Dumais). « Je ne suis pas un résident physiquement mais vous savez, entre Beauce-Nord et Lévis, c'est une ligne imaginaire qui est là, c'est administratif. Moi, ma vie s'est autant passée à Lévis que dans le Beauce (...) Ce qui est "l'fun" de la Beauce, c'est que les gens sont extrêmement fiers et débrouillards. C'est pour ça que j'ai envie de travailler avec ce monde-là », a-t-il confié en entrevue avec EnBeauce.com hier soir.

Son programme électoral pour le circonscription portera principalement sur la crise de la pénurie de main-d'œuvre et les solutions à apporter pour soutenir les entreprises locales touchées par ce problème.

Il entend mener une campagne traditionnelle, avec affichage, rencontres avec des représentants d'organismes et porte-à-porte auprès des électeurs.

À lire également:
Quatre années «rentables» pour Beauce-Nord, estime le député Luc Provençal

Clermont Rouleau sera candidat libéral dans Beauce-Nord

Beauce-Nord: le maire Olivier Dumais sera candidat du Parti conservateur du Québec

Luc Provençal sollicitera un second mandat dans Beauce-Nord

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 février 2024

Québec investit 830 000 $ pour une nouvelle formation à l'École d'Entrepreneurship de Beauce

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, Pierre Fitzgibbon ainsi que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, étaient à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB), ce mardi 27 février, pour annoncer une nouvelle formation pour les repreneurs d'entreprise et les cédants.  Cette aide financière, versée directement à ...

23 février 2024

Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel ...

19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...