Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier Olymel

Richard Lehoux rencontre le ministre fédéral de l’Immigration

durée 12h00
20 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

À la suite des multiples rencontres en Beauce durant la fin de semaine dernière et aux démarches faites depuis son retour à Ottawa lundi, le député de Beauce, Richard Lehoux, a rencontré mardi en fin de journée le ministre d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, Sean Fraser.

L'objectif était de discuter de la fermeture de l’usine Olymel de Vallée-Jonction où 122 travailleurs étrangers qui possèdent un permis de travail fermé, délivré par le gouvernement du Canada, vont perdre leur emploi.

Une autre rencontre est prévue avec le ministre et son équipe afin de trouver des pistes de solution pour garder cette main-d’œuvre en Beauce. Actuellement, une politique publique temporaire est en vigueur pour les travailleurs étrangers temporaires déjà au Canada qui changent d'emploi ou d'employeur et qui ont obtenu une nouvelle offre d'emploi. Ils peuvent obtenir l’autorisation de commencer leur nouvel emploi, même si leur demande de permis de travail est en cours de traitement.

« Je commence à avoir des travailleurs préoccupés par la situation qui viennent cogner à la porte de mon bureau. Je tiens à dire que mon équipe et moi serons là pour les aider. J’espère de tout cœur que ces gens qui ont choisi la Beauce auront les opportunités nécessaires pour y rester et je continue de travailler avec cet objectif en tête », conclut Richard Lehoux.

Également, M. Lehoux rencontrera ce jeudi des responsables de différentes communautés d’où proviennent les travailleurs étrangers pour faire le point sur ses démarches entreprises avec le gouvernement fédéral et rassurer les employés inquiets.

À lire également

L'usine Olymel de Vallée-Jonction fermera ses portes d'ici la fin de 2023

Fermeture d'Olymel à Vallée-Jonction: la CSN et la CCINB sous le choc

Les élus soutiennent les travailleurs et les éleveurs impactés par la fermeture d'Olymel Vallée-Jonction

Fermeture d'Olymel à Vallée-Jonction: mauvaise nouvelle pour les producteurs

Fermeture d'Olymel: les Éleveurs de porcs de la Beauce appellent à la mobilisation générale

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...