Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier Olymel

Richard Lehoux rencontre le ministre fédéral de l’Immigration

durée 12h00
20 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À la suite des multiples rencontres en Beauce durant la fin de semaine dernière et aux démarches faites depuis son retour à Ottawa lundi, le député de Beauce, Richard Lehoux, a rencontré mardi en fin de journée le ministre d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, Sean Fraser.

L'objectif était de discuter de la fermeture de l’usine Olymel de Vallée-Jonction où 122 travailleurs étrangers qui possèdent un permis de travail fermé, délivré par le gouvernement du Canada, vont perdre leur emploi.

Une autre rencontre est prévue avec le ministre et son équipe afin de trouver des pistes de solution pour garder cette main-d’œuvre en Beauce. Actuellement, une politique publique temporaire est en vigueur pour les travailleurs étrangers temporaires déjà au Canada qui changent d'emploi ou d'employeur et qui ont obtenu une nouvelle offre d'emploi. Ils peuvent obtenir l’autorisation de commencer leur nouvel emploi, même si leur demande de permis de travail est en cours de traitement.

« Je commence à avoir des travailleurs préoccupés par la situation qui viennent cogner à la porte de mon bureau. Je tiens à dire que mon équipe et moi serons là pour les aider. J’espère de tout cœur que ces gens qui ont choisi la Beauce auront les opportunités nécessaires pour y rester et je continue de travailler avec cet objectif en tête », conclut Richard Lehoux.

Également, M. Lehoux rencontrera ce jeudi des responsables de différentes communautés d’où proviennent les travailleurs étrangers pour faire le point sur ses démarches entreprises avec le gouvernement fédéral et rassurer les employés inquiets.

À lire également

L'usine Olymel de Vallée-Jonction fermera ses portes d'ici la fin de 2023

Fermeture d'Olymel à Vallée-Jonction: la CSN et la CCINB sous le choc

Les élus soutiennent les travailleurs et les éleveurs impactés par la fermeture d'Olymel Vallée-Jonction

Fermeture d'Olymel à Vallée-Jonction: mauvaise nouvelle pour les producteurs

Fermeture d'Olymel: les Éleveurs de porcs de la Beauce appellent à la mobilisation générale

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024

Plus de 211 000 $ octroyés pour des projets etcheminois

Faisant suite au conseil des maires du 12 juin 2024, la MRC des Etchemins a annoncé des subventions totalisant plus de 211 000 $ accordées pour soutenir différents projets sur son territoire. Parallèlement, la MRC a également annoncé l’embauche de deux nouveaux employés, faisant déjà partie de l’équipe depuis quelques semaines ainsi qu'une aide ...

1 juin 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...