Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier Olymel

Richard Lehoux rencontre le ministre fédéral de l’Immigration

durée 12h00
20 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À la suite des multiples rencontres en Beauce durant la fin de semaine dernière et aux démarches faites depuis son retour à Ottawa lundi, le député de Beauce, Richard Lehoux, a rencontré mardi en fin de journée le ministre d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, Sean Fraser.

L'objectif était de discuter de la fermeture de l’usine Olymel de Vallée-Jonction où 122 travailleurs étrangers qui possèdent un permis de travail fermé, délivré par le gouvernement du Canada, vont perdre leur emploi.

Une autre rencontre est prévue avec le ministre et son équipe afin de trouver des pistes de solution pour garder cette main-d’œuvre en Beauce. Actuellement, une politique publique temporaire est en vigueur pour les travailleurs étrangers temporaires déjà au Canada qui changent d'emploi ou d'employeur et qui ont obtenu une nouvelle offre d'emploi. Ils peuvent obtenir l’autorisation de commencer leur nouvel emploi, même si leur demande de permis de travail est en cours de traitement.

« Je commence à avoir des travailleurs préoccupés par la situation qui viennent cogner à la porte de mon bureau. Je tiens à dire que mon équipe et moi serons là pour les aider. J’espère de tout cœur que ces gens qui ont choisi la Beauce auront les opportunités nécessaires pour y rester et je continue de travailler avec cet objectif en tête », conclut Richard Lehoux.

Également, M. Lehoux rencontrera ce jeudi des responsables de différentes communautés d’où proviennent les travailleurs étrangers pour faire le point sur ses démarches entreprises avec le gouvernement fédéral et rassurer les employés inquiets.

À lire également

L'usine Olymel de Vallée-Jonction fermera ses portes d'ici la fin de 2023

Fermeture d'Olymel à Vallée-Jonction: la CSN et la CCINB sous le choc

Les élus soutiennent les travailleurs et les éleveurs impactés par la fermeture d'Olymel Vallée-Jonction

Fermeture d'Olymel à Vallée-Jonction: mauvaise nouvelle pour les producteurs

Fermeture d'Olymel: les Éleveurs de porcs de la Beauce appellent à la mobilisation générale

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge