Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table ronde avec les médias

Bilan de session parlementaire: Beauce-Sud sort gagnante, dit Samuel Poulin

durée 17h00
22 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Comme le député de Samuel Poulin le fait traditionnellement depuis qu'il est élu, il a reçu les médias locaux aujourd'hui en table ronde pour dresser un bilan de sa session parlementaire.

Ce dernier se dit très satisfait du travail accompli et considère le comté de Beauce-Sud gagnant. « Quand je trouve 10 $ par terre, je le ramasse pour ma population », a-t-il imagé, en montrant en exemple les différents projets qu'il a amenés dans la zone beauceronne.

En guise d'exemple, il a parlé du nouveau Complexe multisport à la polyvalente de Saint-Georges, qu'il identifie comme l'un de ses plus grands legs pour la communauté. « Il s'agit d'un investissement massif de notre gouvernement pour la Beauce, mais un legs tellement important pour les 100 prochaines années. Des élèves qui profitent déjà des espaces m'en parlent tous les jours », a mentionné Poulin avec fierté. 

L'élu caquiste a également mentionné les chantiers dans les routes de la région, alors que les investissements dans ce secteur ont fracassé les records durant l'année. La présentation du tracé choisi pour le prolongement de l'autoroute 73 est un exemple qu'il considère aussi comme étant capital dans la dernière session.

« Le prolongement de 7,5 KM est un travail sérieux qui fut accompli au cours des dernières années en collaboration avec les gens du milieu afin de soumettre le tracé avec le moindre impact. Je crois cependant que l'intérêt collectif de la région doit primer. »

Cela dit, les détours et les nombreux travaux sur le territoire sont à ses yeux un prix à payer suffisant pour les bénéfices que les utilisateurs de la route vont en tirer dans le futur.

Alors qu'il en est à son deuxième mandat, M. Poulin a mis de l'avant l'importance derrière les lettres ouvertes qu'il a publiées dans les médias locaux et nationaux.De son point de vue, c'était une façon de promouvoir le travail de député et de défendre sa circonscription sur des enjeux qui l'interpellent davantage.

D'autres moments forts ont été mentionnés, avec l'énumération de certains projets, tels que la rénovation de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan à Saint-Georges. L'inauguration et la réhabilitation du pont Perreault à Notre-Dame-des-Pins et les chantiers routiers partout dans la zone beauceronne en sont d'autres. 

Pour la période estivale, le politicien prévoit notamment la rencontre des différents conseils municipaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juin 2026

Visite en Beauce du chef conservateur Pierre Poilièvre

Le chef de l'Opposition officielle à la Chambre des communes, et leader du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a choisi de venir en Beauce pour célébrer la Fête nationale du Québec. En effet, en compagnie du député fédéral de Beauce, Jason Groleau, il se permettra un bain de foule ce soir, à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, où se ...

Publié le 22 juin 2026

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du Québec en prévision de ...

Publié le 22 juin 2026

Samuel Poulin confirme des avancées pour l'autoroute 73 et un second pont

Le député de Beauce-Sud et ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, a dressé ce lundi 22 juin, devant le Complexe multisport de Saint-Georges, le bilan de ses réalisations des derniers mois et confirmé officiellement sa volonté de se représenter aux élections générales du Québec prévues à l’automne prochain. Entouré de son équipe, il a ...

app-store-badge google-play-badge