Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table ronde avec les médias

Bilan de session parlementaire: Beauce-Sud sort gagnante, dit Samuel Poulin

durée 17h00
22 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Comme le député de Samuel Poulin le fait traditionnellement depuis qu'il est élu, il a reçu les médias locaux aujourd'hui en table ronde pour dresser un bilan de sa session parlementaire.

Ce dernier se dit très satisfait du travail accompli et considère le comté de Beauce-Sud gagnant. « Quand je trouve 10 $ par terre, je le ramasse pour ma population », a-t-il imagé, en montrant en exemple les différents projets qu'il a amenés dans la zone beauceronne.

En guise d'exemple, il a parlé du nouveau Complexe multisport à la polyvalente de Saint-Georges, qu'il identifie comme l'un de ses plus grands legs pour la communauté. « Il s'agit d'un investissement massif de notre gouvernement pour la Beauce, mais un legs tellement important pour les 100 prochaines années. Des élèves qui profitent déjà des espaces m'en parlent tous les jours », a mentionné Poulin avec fierté. 

L'élu caquiste a également mentionné les chantiers dans les routes de la région, alors que les investissements dans ce secteur ont fracassé les records durant l'année. La présentation du tracé choisi pour le prolongement de l'autoroute 73 est un exemple qu'il considère aussi comme étant capital dans la dernière session.

« Le prolongement de 7,5 KM est un travail sérieux qui fut accompli au cours des dernières années en collaboration avec les gens du milieu afin de soumettre le tracé avec le moindre impact. Je crois cependant que l'intérêt collectif de la région doit primer. »

Cela dit, les détours et les nombreux travaux sur le territoire sont à ses yeux un prix à payer suffisant pour les bénéfices que les utilisateurs de la route vont en tirer dans le futur.

Alors qu'il en est à son deuxième mandat, M. Poulin a mis de l'avant l'importance derrière les lettres ouvertes qu'il a publiées dans les médias locaux et nationaux.De son point de vue, c'était une façon de promouvoir le travail de député et de défendre sa circonscription sur des enjeux qui l'interpellent davantage.

D'autres moments forts ont été mentionnés, avec l'énumération de certains projets, tels que la rénovation de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan à Saint-Georges. L'inauguration et la réhabilitation du pont Perreault à Notre-Dame-des-Pins et les chantiers routiers partout dans la zone beauceronne en sont d'autres. 

Pour la période estivale, le politicien prévoit notamment la rencontre des différents conseils municipaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Québec présentera sa mise à jour économique le 25 novembre

Le gouvernement du Québec fournira sa mise à jour économique de l'automne dans une semaine, le 25 novembre. Le ministre des Finances, Eric Girard, fera alors le point sur la situation économique et financière du Québec, exactement huit mois après la présentation du budget 2025-2026. Le gouvernement caquiste prévoyait un déficit de 13,6 ...

Publié le 15 novembre 2025

Normand Lapointe porté à son dernier repos

Plus de 250 personnes ont assisté, cet après-midi, aux funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, célébrées par l'abbé Laval Bolduc en l'église de Saint-Victor. L'homme politique, qui a siégé pour un seul mandat, de 1980 à 1984, sous les couleurs du Parti libéral du premier ministre Pierre Elliot Trudeau, est décédé le 22 ...

Publié le 14 novembre 2025

Ottawa a dépensé 19 milliards $ en services externes

Selon les données gouvernementales, le gouvernement fédéral a dépensé plus de 19 milliards $ en services professionnels et spécialisés externes en 2024-2025, soit une augmentation de près de 2 milliards $ par rapport à l'année précédente et d'environ 8,5 milliards $ depuis 2020. Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada explique cette hausse ...

app-store-badge google-play-badge