Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges crée une réserve pour ses projets d’envergure

durée 22h37
12 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lundi soir, les conseillers de Ville Saint-Georges ont jugé nécessaire de doter la municipalité d’une réserve financière pour la réalisation de projets d’envergure. La Ville versera un premier montant de 2,5 millions $ dans ce fonds. D’après le maire Roger Carette, cette décision est considérée comme l’une des plus importantes de l’histoire de ce Conseil.

Cette nouvelle réserve financière servira à financer les projets tels que l’aménagement d’un Centre régional d’activités physiques de la Chaudière, d’une salle de spectacle, l’agrandissement de l’édifice de l’hôtel de ville et la construction d’un garage municipal. Il pourrait également servir à la réparation du quai de la Promenade Chaudière au centre-ville.

Ce fonds sera financé par une partie des surplus non affecté de l’exercice financier 2006. Le Conseil s’est engagé à verser à cette réserve, 50 % du surplus annuel non réservé. Toutefois, le Conseil se réserve le droit créer une taxe spéciale pour financer la réserve. Cette taxe sera décrétée par le règlement du budget à chaque année. «Ce projet servira uniquement pour les projets qui impliquent l’ensemble de la population», a tenu à préciser le maire Carette.

Le Conseil devra cesser de verser des sommes prévues lors la réserve atteindra 10 millions $. Seul les intérêts pourront s’y ajouter par la suite.

Donne du poids
Se doter d’une réserve spéciale comme celle-ci permettra à la Ville d’avoir les fonds nécessaires pour mener à terme les projets, mais aussi d’avoir un certain poids politique. M. Carette est convaincu que ce fonds aidera lors de la négociation avec le gouvernement pour l’obtention d’octrois. «Ça nous permettra d’emprunter moins le moment venu et un pouvoir de négociation avec le gouvernement du Québec», note M. Carette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge