Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ancien maire de Saint-Joseph-de-Beauce et député de Beauce-Nord

Les funérailles d'Adrien Ouellette célébrées le 18 septembre

durée 10h00
10 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les funérailles de l'homme politique Adrien Ouellette seront célébrées le lundi 18 septembre en l'église de Saint-Joseph-de-Beauce.

Il a notamment été maire de cette municipalité de 1968 à 1976, avant de devenir député de Beauce-Nord à l'Assemblée nationale jusqu'en 1985.

« Au nom du conseil municipal, du personnel de la Ville, des Joselois et Joseloises, nous offrons à  toute sa famille nos plus sincères condoléances et saluons tous ses accomplissements pour le bien-être de notre milieu. En guise de reconnaissance envers M. Ouellette, le drapeau de la Ville sera mis en berne jusqu'au jour de ses funérailles », a fait savoir par voie de communiqué de presse l'actuel maire de la ville, Serge Vachon.

À Saint-Joseph-de-Beauce, on se rappelle notamment de M. Ouellette comme l’un des investigateurs de la grande corvée qui a suivi l’incendie de l'usine Glendale le 8 septembre 1972, reconnue comme la plus importante corvée de reconstruction en milieu industriel.

Durant ses mandats comme député, il a occupé le poste d’adjoint parlementaire du ministre de l'Industrie, du  Commerce et du Tourisme, ainsi du ministre des Transports. Il a également été ministre de l’Environnement pendant une période de trois ans.  

La famille recevra les condoléances à la Maison funéraire Nouvelle Vie de Saint-Joseph le dimanche 17 septembre et le lundi 18 septembre, jour des funérailles qui débuteront à 11 h.

À lire également

Décès de l’ancien député de Beauce-Nord, Adrien Ouellette

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse. Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville. M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du ...

12 juillet 2024

Impasse dans les négos de la FIQ; moyens de pression plus lourds en septembre

La FIQ constate «l'impasse» dans ses négociations avec Québec. Elle envisage de recourir de nouveau à des moyens de pression plus lourds, incluant la grève, dès le mois de septembre. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires et autres professionnelles en soins, a tenu cette ...

11 juillet 2024

Le Canada devrait atteindre la cible de dépenses en matière de défense en 2032

Après des jours de pression de la part des alliés de l'OTAN lors du sommet annuel à Washington, le premier ministre Justin Trudeau a indiqué jeudi que le Canada «s'attend pleinement» à atteindre l'objectif de dépenses de défense de l'alliance en 2032 – mais le calendrier récemment annoncé par le gouvernement n'est accompagné d'aucun nouveau détail ...