Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bernier muté aux Affaires étrangères

durée 07h57
14 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre de l’Industrie et député de Beauce, Maxime Bernier, est muté dès cet après-midi aux Affaires étrangères. D’ailleurs, le premier ministre, Stephen Harper a dévoilé plusieurs changements à son cabinet cet après-midi tel que révélé ce matin par le journal La Presse.

Il s’agit du deuxième remaniement effectué par Harper en près de huit mois. Les travaux de la Chambre des communes devraient reprendre le 17 septembre. M. Bernier, agissait à titre de ministre de l’Industrie depuis l’élection de janvier 2006. Il remplacera le ministre Peter MacKay.

On annonce que près de la moitié des 30 ministres pourraient changer de fonctions. Dimanche et lundi, la majorité des ministres auraient été reçus par Stephen Harper à sa résidence officielle du 24 Sussex pour discuter de leur avenir.

Le Bloc vilipende Bernier
Le président du comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce, Guillaume Cormier, a sévèrement critiqué Maxime Bernier, ministre de l’Industrie du Canada dans un communiqué de presse. Il estime que ce dernier «a trahi les Beaucerons après plus de 16 mois de fonction. En effet, seulement une subvention du ministère de l’Industrie de 61 100 $ est parvenue en Beauce du 26 janvier 2006 au 31 mars 2007, soit un montant équivalent à 0,74$ par contribuable beauceron. Comment se fait-il que la Beauce soit si perdante au change?», s’est questionné Cormier.

De plus, le président du comité estime que le ministre Bernier a manqué à son devoir à ne pas informer et aider les Beaucerons de leur droit à percevoir des contributions et subventions de son Ministère. «L’épisode d’Olymel à Vallée-Jonction est l’exemple le plus flagrant du laxisme de M. Bernier», cite en exemple Guillaume Cormier.

De plus, le président du comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a aussi invité le ministre Bernier à la retenue lorsqu’il utilise l’argent des contribuables pour ses frais de voyages.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge