Vallée-Jonction demande à Telus de revoir son service d’appels locaux
Après plusieurs demandes faites à la compagnie de téléphone Telus, la Ville de Vallée-Jonction a récemment envoyé une nouvelle demande à Réjean Vachon, responsable du dossier chez Telus, afin d’obtenir la gratuité des appels effectués entre Vallée-Jonction et les municipalités de Saint-Georges, Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite et Saint-Isidore.
À cet effet, depuis les dernières années, la municipalité de Vallée-Jonction a fait plusieurs demandes à Telus concernant les appels interurbains. « Les démarches ont débuté en 1997, alors que nous demandions la gratuité des appels entre Vallée-Jonction et plusieurs municipalités de la Beauce », souligne Lise Vachon, directrice générale adjointe de Vallée-Jonction. Ainsi, les parents de certains villages autour de Vallée-Jonction, dont leurs enfants fréquentaient l’école de Vallée-Jonction, trouvaient compliqué le fait de payer des frais d’interurbain pour téléphoner à l’école de leurs enfants.
La direction de Telus leur avait alors dit que deux critères devaient être respectés afin d’obtenir la gratuité des appels, soit la distance et la fréquence des appels. Ainsi, 60% des appels devaient être faits vers les municipalités concernées. Vallée-Jonction affichait donc un pourcentage de 57%. « Nous étions très près du pourcentage demandé, mais à cause de l’augmentation des cellulaires, nous n’avons pu atteindre le 60% demandé », soutient Mme Vachon.
Plus tôt cette année, avec l’appui des autres localités, Vallée-Jonction faisait à nouveau une demande à Telus. Réjean Vachon avait alors demandé d’exclure les municipalités qui ont comme fournisseur de téléphonie Bell Canada. « Nous avons donc envoyé récemment une autre demande à Telus incluant uniquement les municipalités de Saint-Georges, Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite et Saint-Isidore. Selon Réjean Vachon, notre demande serait entendue plus rapidement ainsi », souligne Mme Vachon. Pour l’instant, la municipalité de Vallée-Jonction est toujours en attente d’une réponse de la part de Telus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.