Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative du député de Beauce-Sud

Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

durée 06h00
23 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale.

Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

L'élu avait présenté, en décembre dernier, le projet de création de cette journée nationale qui vise à rassembler les divers intervenants de l’acériculture et de l’alimentation au Québec autour de la valorisation des produits de l’érable.

Le projet de loi, qui porte le numéro 498, souligne également que l’érable occupe une place importante dans l’histoire culturelle, sociale et culinaire du Québec ainsi que la place prépondérante de la nation québécoise dans la production mondiale du sirop d’érable.

« Je vais travailler très fort pour une adoption dans les prochaines semaines », a-t-il indiqué via les réseaux sociaux.

À lire également

Samuel Poulin dépose un projet de loi consacrant la «Journée nationale de l’érable»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge