Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges et les environs seront consultés sur l’avenir du Canada

durée 11h39
18 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Leader de l’opposition au Sénat, Céline Hervieux-Payette présidera des audiences de consultation portant sur l’avenir collectif au Canada à l’Hôtel de ville de Saint-Georges à compter de 9h (salle du conseil, 3e niveau). Ces échanges sont tenus dans le cadre de la tournée Forum Québec. Une consultation politique publique régionale qui inclura des membres libéraux du parlement, provenant à la fois du Sénat et de la Chambre des communes.

Le sénateur Hervieux-Payette, est l’initiatrice du projet. Par Forum Québec, elle souhaite solliciter la participation des citoyens, des entreprises et des organismes locaux afin de discuter de l’avenir collectif du pays. « C’est en quelque sorte une façon pour les parlementaires de prendre le pouls de la population locale sur les enjeux majeurs qui les préoccupent. On veut aussi savoir leur opinion du Canada sur des sujets d’intérêts internationaux », souligne le directeur des communications de la sénateur, Marc Roy.

Quatre thèmes seront abordés pendant la rencontre soit prospérité économique, le développement durable, la justice sociale et la place du Canada dans le monde. La consultation est d'une durée de quatre heures soit une heure par thème.

Les membres libéraux du Sénat et de la Chambre des communes sillonneront les quatre coins du Québec. Au total, 14 consultations seront menées par ceux-ci. « Il ne s’agit pas d’une consultation partisane. Cette tournée comprend des parlementaires de tous les partis», avise M. Roy.

Les premières consultations ont eu lieu le 10 août en Outaouais alors que le processus se terminera le 12 octobre à Trois-Rivières et Laval. Un rapport de synthèse de chaque consultation sera émis ultérieurement à l’automne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge