Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide financière de près de 350 000 $

Six projets d'infrastructures sportives retenus par Québec en Beauce-Sud

durée 17h30
3 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Gouvernement du Québec a annoncé, ce mercredi 3 juillet, une aide financière à six nouveaux projets d'infrastructures sportives dans la circonscription de Beauce-Sud, dans le programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA). 

À noter que le projet de stade de soccer soumis par la Ville de Saint-Georges n'a pas été retenu parmi les nombreuses candidatures. 

« Depuis notre arrivée comme député de Beauce-Sud, nous avons investi massivement dans plus de 40 nouvelles infrastructures de sports et de loisirs dans les municipalités de la circonscription. Le plus notable parmi ceux-ci est certainement notre investissement de 36 millions de dollars pour la réalisation et la construction du premier Complexe multisport en Beauce, voisin de la Polyvalente Saint-Georges, inauguré l’an dernier », a expliqué Samuel Poulin, député de Beauce-Sud. 

« Ceci s'ajoute aussi à 7 M$ supplémentaires pour la piste d'athlétisme et de nouveaux plateaux sportifs de la Cité étudiante, dont les travaux sont présentement en cours. Seulement dans le secteur de la Cité étudiante, c’est donc un montant de 43 millions de dollars en argent neuf qui ont été investis, depuis 2018 ». 

Sur l'appel à projets 2023-2024, voici la liste de ceux qui ont été validés par le gouvernement : 

Saint-Honoré-de-Shenley - Rénovation du centre culturel et sportif municipal: 166 922$
Saint-Benoît-Labre - Mise en place d’un premier parc de planche à roulettes pour les jeunes de la municipalité: 29 055$
Saint-Côme–Linière - Mise aux normes du terrain de basketball: 16 921$
Saint-Gédéon-de-Beauce - Construction de jeux d’eau: 34 113$
Saint-Prosper - Mise à niveau du Sentier Cap Roy: 59 833$
Saint-Benjamin - Création d’un parcours d’hébertisme: 59 409$

« Pour ce qui est de ce présent appel à projets, les 6 nouveaux projets retenus viendront sans aucun doute bonifier la qualité de vie des jeunes et des citoyens de la Beauce. Il faut par ailleurs noter que ce tout nouveau programme a connu un très fort engouement aux quatre coins du Québec, puisqu’un total de 967 projets représentant plus de 2,5 milliards de dollars ont été déposés, alors que l’enveloppe disponible pour ce premier appel à projets représente une somme, historique d’ailleurs, de 300 M$ de notre gouvernement », a complété le député. 

L’aide totale représente un investissement de 366 253$ pour les six projets.

À lire également 

Projet de stade intérieur : une volonté sans faille pour le club de soccer Ascalon

La Ville de Saint-Georges dépose officiellement son projet de stade de soccer intérieur

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

Publié le 3 février 2026

Samuel Poulin devient ministre responsable de Chaudière-Appalaches

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a été nommé aujourd'hui  ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches. Élu en 2018 et réélu en 2022, il est nommé ministre délégué à l'Économie et aux PME et ministre ...

app-store-badge google-play-badge