Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide financière de près de 350 000 $

Six projets d'infrastructures sportives retenus par Québec en Beauce-Sud

durée 17h30
3 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Gouvernement du Québec a annoncé, ce mercredi 3 juillet, une aide financière à six nouveaux projets d'infrastructures sportives dans la circonscription de Beauce-Sud, dans le programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA). 

À noter que le projet de stade de soccer soumis par la Ville de Saint-Georges n'a pas été retenu parmi les nombreuses candidatures. 

« Depuis notre arrivée comme député de Beauce-Sud, nous avons investi massivement dans plus de 40 nouvelles infrastructures de sports et de loisirs dans les municipalités de la circonscription. Le plus notable parmi ceux-ci est certainement notre investissement de 36 millions de dollars pour la réalisation et la construction du premier Complexe multisport en Beauce, voisin de la Polyvalente Saint-Georges, inauguré l’an dernier », a expliqué Samuel Poulin, député de Beauce-Sud. 

« Ceci s'ajoute aussi à 7 M$ supplémentaires pour la piste d'athlétisme et de nouveaux plateaux sportifs de la Cité étudiante, dont les travaux sont présentement en cours. Seulement dans le secteur de la Cité étudiante, c’est donc un montant de 43 millions de dollars en argent neuf qui ont été investis, depuis 2018 ». 

Sur l'appel à projets 2023-2024, voici la liste de ceux qui ont été validés par le gouvernement : 

Saint-Honoré-de-Shenley - Rénovation du centre culturel et sportif municipal: 166 922$
Saint-Benoît-Labre - Mise en place d’un premier parc de planche à roulettes pour les jeunes de la municipalité: 29 055$
Saint-Côme–Linière - Mise aux normes du terrain de basketball: 16 921$
Saint-Gédéon-de-Beauce - Construction de jeux d’eau: 34 113$
Saint-Prosper - Mise à niveau du Sentier Cap Roy: 59 833$
Saint-Benjamin - Création d’un parcours d’hébertisme: 59 409$

« Pour ce qui est de ce présent appel à projets, les 6 nouveaux projets retenus viendront sans aucun doute bonifier la qualité de vie des jeunes et des citoyens de la Beauce. Il faut par ailleurs noter que ce tout nouveau programme a connu un très fort engouement aux quatre coins du Québec, puisqu’un total de 967 projets représentant plus de 2,5 milliards de dollars ont été déposés, alors que l’enveloppe disponible pour ce premier appel à projets représente une somme, historique d’ailleurs, de 300 M$ de notre gouvernement », a complété le député. 

L’aide totale représente un investissement de 366 253$ pour les six projets.

À lire également 

Projet de stade intérieur : une volonté sans faille pour le club de soccer Ascalon

La Ville de Saint-Georges dépose officiellement son projet de stade de soccer intérieur

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juillet 2024

Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse. Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville. M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du ...

12 juillet 2024

Impasse dans les négos de la FIQ; moyens de pression plus lourds en septembre

La FIQ constate «l'impasse» dans ses négociations avec Québec. Elle envisage de recourir de nouveau à des moyens de pression plus lourds, incluant la grève, dès le mois de septembre. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires et autres professionnelles en soins, a tenu cette ...

11 juillet 2024

Le Canada devrait atteindre la cible de dépenses en matière de défense en 2032

Après des jours de pression de la part des alliés de l'OTAN lors du sommet annuel à Washington, le premier ministre Justin Trudeau a indiqué jeudi que le Canada «s'attend pleinement» à atteindre l'objectif de dépenses de défense de l'alliance en 2032 – mais le calendrier récemment annoncé par le gouvernement n'est accompagné d'aucun nouveau détail ...