Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis le 2 mars

Grève à Saint-Georges: «Le dialogue doit reprendre», dit Samuel Poulin

durée 12h00
23 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Alors que le conflit de travail entre la Ville de Saint-Georges et ses employés au service des loisirs s'éternise, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, demande aux partis de reprendre les négociations.

Pour rappel, la grève générale illimitée a été lancée le 2 mars et les négociations sont à l'arrêt depuis le mois de juin.

« Bien que le tout relève à 100% du conseil municipal, je souhaite fermement un retour rapide à la table de négociation. Tel que je l'avais déjà indiqué en juin dernier, les médiateurs du gouvernement du Québec demeurent disponibles sur une période de 24 heures par jour, et ce 7 jours par semaine pour faciliter un règlement. Cependant, il faut absolument être à la même table, a souligné le député. Alors que lundi se tient une marche citoyenne, je ressens aussi l'impact important sur les jeunes et les citoyens de tous les âges de ce conflit municipal qui perdure depuis maintenant plusieurs mois. »

Il fait ici référence au rassemblement lancé par Émile Soulières, jeune nageur du Club de Natation Régional de Beauce, qui aura lieu ce lundi soir. Le rendez-vous est fixé à 18 h au Complexe Multisports, puis le cortège se rendra à l’hôtel de ville pour la séance du conseil municipal prévue à 19 h 30.

« L'accès universel à notre nouveau Complexe multisport, financé et réalisé par notre gouvernement, me préoccupe particulièrement. Comme député de Beauce-Sud, je crois sincèrement que tous les intervenants doivent retourner à la table de négociation afin de trouver un terrain d'entente, et ce, comme dans le passé, et comme ailleurs dans les autres villes au Québec. Le dialogue doit reprendre », a conclu Samuel Poulin. 

À lire également

Émile Soulières, 16 ans, lance un appel à la mobilisation pour mettre fin au conflit à Saint-Georges

Club de natation régional de Beauce: une saison fortement compromise

Moins de toilettes, plus de sport : la Ville de Saint-Georges jongle avec la grève

Recours à des briseurs de grève: le syndicat obtient une ordonnance provisoire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h40

Le Parti libéral du Québec refuse la candidature de Mario Roy

Le Parti libéral du Québec aurait refusé la candidature du Beauceron Mario Roy pour la course à la chefferie de la formation politique. C'est du moins ce que rapporte La Presse et Radio-Canada, en dernière heure. Joint au téléphone ce midi par EnBeauce.com, le principal intéressé n'avait reçu aucune information en ce sens de la part des ...

Publié à 12h00

Le Parti Québécois en Beauce pour peaufiner sa plateforme entrepreneuriale

Outre la tenue du caucus de la rentrée parlementaire, le chef et les élus du Parti Québécois sont en Beauce pour peaufiner leur plateforme électorale sur les enjeux auxquels font face les entreprises québécoises. C'est ce qu'a indiqué le chef de la formation politique, Paul St-Pierre Plamondon, en mêlée de presse ce matin, au centre des congrès ...

Publié le 27 janvier 2026

Chefferie de la CAQ: Luc Provençal se prononcera après le caucus de la rentrée

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, fixera son choix sur son candidat favori à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, après le caucus de la rentrée qui se tient ces jours-ci. «Vous allez m’entendre prochainement. J’ai parlé avec Christine [Fréchette] et Bernard [Drainville]. On s’en va en rencontre pendant trois jours de temps, vous ...

app-store-badge google-play-badge