Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grève des loisirs

Moins de toilettes, plus de sport : la Ville de Saint-Georges jongle avec la grève

durée 17h00
17 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce lundi 16 septembre, la réouverture du Complexe multisport et l’ajout d’une journée d’ouverture au Centre culturel Marie-Fitzbach, en dépit du contexte de la grève en cours.

Ces réouvertures interviennent alors que le Tribunal administratif du travail a récemment rendu une ordonnance provisoire concernant une plainte déposée par le syndicat.

Pour rappel, le 30 août dernier, le syndicat a déposé une plainte contestant l’utilisation de briseurs de grève par la Ville. Le Tribunal administratif du travail a accueilli partiellement cette plainte, ordonnant des mesures provisoires en attendant l’audience sur le fond prévue pour octobre.

En réponse à cette décision provisoire, la Ville a été contrainte de retirer plusieurs toilettes chimiques installées dans les parcs et terrains sportifs depuis le début de la grève.

« Soyez assurés que nous sommes désolés de ces inconvénients. Nous nous efforçons de maintenir un minimum de services pour nos citoyens dans cette situation difficile », peut-on lire sur le communiqué de la Ville de Saint-Georges. Malgré nos sollicitations et une conversation téléphonique avec le maire, Claude Morin, aucun commentaire supplémentaire n'a été fourni. 

Néanmoins, certains services reprennent progressivement. Le Complexe multisport rouvrira cette semaine avec des horaires restreints. La piscine sera accessible les mardis et jeudis de 12 h 15 à 13 h, exclusivement pour la pratique de longueurs.

Quant au gymnase, il sera ouvert les mercredis, jeudis, et vendredis de 18 h 15 à 22 h 15, ainsi que les samedis et dimanches de 9 h à 16 h. Les activités dans le gymnase se dérouleront selon une programmation alternant pickleball et badminton.

Par ailleurs, le Centre culturel Marie-Fitzbach élargit ses horaires avec l’ajout de la journée du lundi. Désormais, il sera ouvert les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 12 h à 18 h, ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 17 h. Le centre restera fermé les jeudis.

À noter que les négociations sont toujours à l'arrêt depuis les dernières, qui datent maintenant du mois de juin. 

À lire également

Recours à des briseurs de grève: le syndicat obtient une ordonnance provisoire

Émile Soulières, 16 ans, lance un appel à la mobilisation pour mettre fin au conflit à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges regrette l'arrêt des négociations avec le syndicat

Saint-Georges : après de nouvelles négociations, la grève continue

Grève des loisirs : le maire exhorte les employés à « revenir à la table des négociations »

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

Entre espoir et frustration : la longue grève des loisirs de Saint-Georges continue

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 octobre 2024

Pluies diluviennes de juillet: les problèmes souterrains font surface

En plus d'avoir causé des dégâts un peu partout sur le territoire de Beauceville, les pluies intenses du 6 et du 13 juillet ont permis de révéler des problèmes très importants à la canalisation souterraine de la municipalité. « C'est majeur », a indiqué à EnBeauce.com le directeur général de la Ville, Serge Vallée. Il fait notamment référence ...

9 octobre 2024

Grève des loisirs à Saint-Georges: le conflit s'enfonce davantage

Ce n'est pas demain la veille que le conflit de travail entre la Ville de Saint-Georges, et ses travailleurs syndiqués du Service des loisirs et de la culture, va se régler avec le ping-pong procédurier dans lequel les deux parties sont engagés. La conflit, qui dure depuis mars, s'enfonce davantage et les opposants font connaître leurs points de ...

4 octobre 2024

Saint-Georges veut se décharger de ses responsabilités, estime le syndicat

Au lendemain d’une rencontre avec le conciliateur en chef du ministère du Travail, force est de constater que les négociations entre la Ville de Saint-Georges, et ses travailleurs en grève au services des loisirs et de la culture, sont toujours dans une impasse, évaluent les représentants syndicaux. « Dans un coup de théâtre visiblement planifié, ...