Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une traverse piétonnière sera aménagée près du Père Nature

durée 14h41
25 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les utilisateurs des passerelles de Rendez-Vous à la rivière seront contents d’apprendre que le conseil municipal de Ville Saint-Georges a entériné, hier soir, un contrat de servitudes avec la Société en commandites Élaine et Gaby Pomerleau. Celle-ci aménagera un sentier reliant la 1re Avenue aux aménagements de Rendez-vous à la rivière. L’intersection de la 107e Rue sera aussi dotée d’un feu de circulation pour faciliter la traverse des piétons dans le secteur.

L’entente intervenue entre les parties comprend à l’effet qu’en échange de servitudes requises, la Ville aménagera le feu de circulation et un feu de circulation pour piétons nécessaires au stationnement de la corporation. Deux poteaux seront aménagés au sud-ouest de la première avenue. « C’est un beau partenariat qui plaira à bien des gens », a indiqué le maire de Saint-Georges, Roger Carette.

Soulignons que le projet avait soulevé l’ire de certaines personnes plus tôt cet été. Plusieurs piétons s’étaient alors plaints de la sécurité pour traverser la 1re Avenue à l’intersection de la 107e Rue.

Le Cégep cède aussi son terrain
Le Cégep Beauce-Appalaches a accepté de céder le terrain nécessaire dans le cadre du projet de construction Centre d’activités physiques régionales et d’entraînement de la Chaudière (CAPREC). La Ville de Saint-Georges a entériné la résolution hier soir.

Les terrains cédés, en l’échange de certaines clauses, sont de l’ordre de 7559 mètres carrés. M. Carette espère que cette nouvelle viendra appuyer leurs démarches d’aujourd’hui auprès du gouvernement pour l’obtention de subvention de ce projet de 2,5 millions $.

Le projet actuel comprend l’aménagement de deux terrains de soccer réglementaires, un bâtiment de service des estrades et des espaces de stationnement. Toutefois, les terrains cédés par le Cégep seront nécessaires si l’on annexe un complexe sportif aux futurs aménagements du Centre.

Au printemps dernier, le maire Carette avait fait une sortie dénonçant que le Cégep avait retardé le dépôt du projet de Centre d’activités physiques auprès du gouvernement. Hier soir, il a aussi rappelé que la Commission scolaire Beauce-Etchemin, L’œuvre Saint-Édouard et Pierre Thabet ont déjà appuyé le projet pour pouvoir compléter la demande ce printemps dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge