Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une annonce « franchement étrange »

Après le retrait de Lehoux, Maxime Bernier se dit prêt à affronter « n’importe quel poteau conservateur »

durée 14h15
21 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Quelques heures après l’annonce du député de Beauce, Richard Lehoux, de ne pas se représenter aux prochaines élections fédérales, son adversaire politique, Maxime Bernier, a réagi avec virulence.

Dans un communiqué publié ce vendredi 21 mars, le chef du Parti populaire du Canada (PPC) a critiqué la décision du député conservateur et mis en doute les raisons de son départ.

Bernier n’a pas mâché ses mots, qualifiant le timing de cette annonce de « franchement étrange », à seulement deux jours du déclenchement probable des élections. Selon lui, cette décision serait liée à une perte de vitesse du Parti conservateur à l’échelle nationale :

« Les conservateurs sont en pleine déroute après avoir vu leur avance de 25 points sur les libéraux fondre comme neige au soleil depuis que Trudeau a démissionné et que les électeurs se rendent compte qu’il n’y a aucune différence notable entre les programmes des deux partis. »

L’ex-député de Beauce, qui tente de reconquérir son siège après sa défaite en 2019 face à Richard Lehoux, va plus loin en affirmant que le Parti conservateur aurait volontairement évincé son candidat sortant :

« À mon avis, le Parti conservateur a paniqué et décidé de tasser ce personnage sans saveur et sans couleur, dont la seule valeur politique a toujours été qu’il représentait les intérêts du cartel du lait. Ils craignent que je regagne le comté. »

Maxime Bernier conclut en assurant être prêt à affronter quiconque le Parti conservateur désignera pour le remplacer, lançant une pique directe à ses futurs adversaires :« Je suis prêt à affronter n’importe quel poteau conservateur qui le remplacera! »

À lire également

Dernière heure: le député Richard Lehoux quitte la vie politique

Le premier ministre Carney déclenchera l'élection fédérale dimanche

Maryelle-Henriette Doumbia sera la candidate du PLC en Beauce

Maxime Bernier veut reprendre la Beauce avec une réforme de la gestion de l'offre

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

L'idée que le nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, cède son siège pour laisser la place à son chef, Pierre Poilièvre, qui n'a pas réussi à se faire élire lundi, ne tient absolument pas la route. «C'est totalement ridicule! On a aucun commentaire à faire là-dessus!», a fulminé le directeur de campagne du député beauceron, Stéphane ...

Publié le 29 avril 2025

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié le 29 avril 2025

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

app-store-badge google-play-badge