Réactions politiques
Luc Provençal et Samuel Poulin saluent l’engagement de Richard Lehoux envers la région
Le député provincial de Beauce-Nord, Luc Provençal, a réagi avec émotion à l’annonce du retrait de la vie politique de son homologue fédéral, Richard Lehoux, qui a confirmé vendredi matin qu’il ne solliciterait pas de troisième mandat lors des prochaines élections fédérales.
« C’est avec grande humilité et stupéfaction » que M. Provençal a appris la nouvelle. Les deux hommes partagent une longue histoire politique commune, ayant œuvré côte à côte pendant plus de 25 ans à différents niveaux de gouvernance municipale et régionale.
Avant d’occuper leurs fonctions actuelles, Richard Lehoux et Luc Provençal se sont côtoyés comme maires, préfets, membres de la TREMCA (Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches), ainsi qu’à travers leurs rôles respectifs à la Fédération québécoise des municipalités et à la Fédération canadienne des municipalités.
« Richard est devenu, au fil des ans, un ami d’abord et avant tout. Peu importe l’époque ou le rôle que nous occupions, une belle synergie s’est développée entre nous », a souligné Luc Provençal.
Il décrit son collègue comme un véritable bourreau de travail, grandement impliqué dans le développement de la région. Il comprend toutefois sa décision de se retirer de la vie politique pour consacrer davantage de temps à sa famille.
« Il s’est investi grandement au développement de notre région, et c’est ça que nous devons saluer aujourd’hui », conclut le député de Beauce-Nord.
Un hommage également rendu par Samuel Poulin
De son côté, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a aussi tenu à souligner le départ de Richard Lehoux :
« J'ai appris plus tôt ce matin, le départ du député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, de la vie politique. Je tiens à le remercier sincèrement pour son implication, sa présence et son travail dans notre communauté. Sa connaissance des enjeux agricoles, et son désir de rassembler la Beauce, auront été des éléments forts de son passage en politique. Il est temps de penser à toi et à tes proches. Et surtout la santé pour continuer. Amitiés. »
À lire également
Dernière heure: le député Richard Lehoux quitte la vie politique
Le premier ministre Carney déclenchera l'élection fédérale dimanche
Maryelle-Henriette Doumbia sera la candidate du PLC en Beauce
Maxime Bernier veut reprendre la Beauce avec une réforme de la gestion de l'offre
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.