Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2025

Hugo Berthiaume se lance dans la course à la mairie de Saint-Elzéar

durée 12h00
4 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Hugo Berthiaume, conseiller municipal depuis 12 ans à Saint-Elzéar, a annoncé officiellement, ce mercredi 4 juin, sa candidature au poste de maire en vue des élections municipales à venir.

Il se présente à la tête de l’équipe « Réussir ensemble », composée de six candidats, dont deux élus actuellement en poste. Cette annonce survient alors que le maire actuel, Carl Marcoux, a confirmé qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat.

« Vous m’avez vu grandir, vous m’avez accordé votre confiance lors des trois dernières élections, et vous savez à quel point mon attachement à notre municipalité est profond et sincère », a déclaré Hugo Berthiaume dans son message à la population.

Fort d’une expérience en politique municipale, provinciale et fédérale, il souhaite mettre à profit sa connaissance des rouages politiques pour faire avancer les dossiers locaux. Il a également occupé le rôle de maire suppléant pendant quatre ans.

Son équipe se compose des conseillers sortants Sylvie Lehoux et Stéphane Lehoux, ainsi que de quatre nouveaux candidats : Josée Camiré, David Desmarais, Gaétan Drouin et Josée Marcoux. Le candidat affirme que leur objectif commun est de « faire grandir Saint-Elzéar » en misant sur la collaboration, l’écoute et l’action.

Tout au long de l’été, l’équipe entend aller à la rencontre des citoyens afin de recueillir leurs préoccupations et partager sa vision. « Réussir ensemble, c’est notre mission, notre promesse, notre ligne directrice », a résume le candidat.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une première session parlementaire «intense et stimulante», selon Jason Groleau

À l'heure du bilan de sa première session qui se termine à Ottawa, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, considère que cette expérience « fut une entrée en matière à la fois intense et stimulante. » Il souligne par ailleurs qu'il a tenu à faire entendre la voix des Beaucerons dès les premiers jours. Au cours de cette session éclair de ...

Publié le 16 juin 2025

Jason Groleau nommé au Comité permanent du commerce international

Le député de Beauce, Jason Groleau, a été nommé membre du Comité permanent du commerce international à la Chambre des communes, devenant ainsi l’un des quatre représentants conservateurs à siéger sur ce comité stratégique. Élu pour la première fois lors des élections fédérales d’avril dernier, M. Groleau se dit honoré de cette nomination. « C’est ...

Publié le 14 juin 2025

Chefferie du PLQ : résultat décevant, mais un bon parcours pour Mario Roy

C'est à la fin du congrès du Parti libéral du Québec, qui se tenait aujourd'hui, que les partisans ont appris que leur nouveau chef est Pablo Rodriguez, ex-ministre au fédéral. Cette victoire s'est accompagnée d'un résultat plutôt décevant pour le candidat beauceron, Mario Roy, terminant cinquième. Assis non-loin de M.Roy, notre journaliste a pu ...

app-store-badge google-play-badge