Député fédéral de Beauce
Marie-Claude Grégoire nommée directrice de bureau de Jason Groleau
À compter du 6 octobre prochain, Marie-Claude Grégoire occupera le poste de directrice des bureaux du député fédéral de Beauce, Jason Groleau.
L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Elle succèdera à Stéphane Poulin, qui faisait le travail depuis cinq ans, majoritairement durant les mandats du député précédent, Richard Lehoux.
Forte de plus de 20 ans d’expérience en gestion axée sur le service à la clientèle, elle a principalement œuvré dans le domaine de la restauration. En plus de son implication professionnelle, Mme Grégoire a été active au sein du Regroupement des femmes professionnelles et d’affaires de Beauce, où elle a siégé sur le conseil d’administration.
Travaillant déjà aux côtés de M. Groleau depuis huit ans, elle voit cette nomination comme une continuité naturelle de son implication: «Je veux offrir un soutien solide à Jason dans ses projets et redonner à la communauté beauceronne, qui m’a tant apporté. Mon côté organisé va permettre de concrétiser les idées du député plus efficacement. C’est un rôle que j’endosse avec fierté et détermination.»
«J’avais besoin de quelqu’un qui partage ma vision entrepreneuriale et mon attachement à la région. Marie-Claude me connaît bien, elle me challenge, elle est proactive et elle comprend les enjeux des gens d’ici. C’est une personne de cœur, mais aussi de structure. Je n’aurais pu faire un meilleur choix», a affirmé M. Groleau, dans le communiqué.
Il a conclu en remerciant Stéphane Poulin «pour son engagement, sa fidélité et le précieux soutien qu’il a apporté durant la période de transition avec le député sortant, comme convenu avec lui.»
En route pour la radio
Joint par EnBeauce.com, Stéphane Poulin a indiqué qu'une «divergence d'orientation» quant à l'organisation des affaires du député avait amené à ce changement de garde. Il a avoué aussi que ses cinq ans d'implication politique directe et la dernière campagne électorale avaient drainé «pas mal d'énergie.»
Il ne restera pas inactif très longtemps car il travaillera dès lundi comme animateur-journaliste à Radio-Beauce, où il partagera notamment le micro avec Gaston Cloutier à l'émission matinale.