Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La consultation publique sur les conditions de vie des aînés a lieu aujourd’hui

durée 07h18
23 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La population de Chaudière-Appalaches et de l'ensemble du Québec pourra s’exprimer devant la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais qui sera présente lors de la consultation publique sur les conditions de vie des aînés qui se déroulera aujourd’hui le 23 octobre, à l'Hôtel Le Georgesville à Saint-Georges dès 9h. La ministre Blais sera accompagnée de ses coprésidents, soit Sheila Goldbloom, professeure agrégée, retraitée des sciences sociales de l'Université McGill, et le Dr Réjean Hébert, gériatre et doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke.

« Il est primordial pour moi d'être sur le terrain, d'écouter les témoignages des gens de la région et de déterminer des priorités d'action afin d'améliorer les conditions de vie des aînés. La consultation est une occasion unique de discuter et d'agir collectivement avec les aînés afin de déterminer le milieu de vie que nous voulons leur offrir dans la société », a mentionné dans un communiqué de presse la ministre responsable des Aînés.

Lors de la consultation, plusieurs thèmes seront abordés sur les conditions des aînés. Il y sera notamment question de leur contribution à la société, de leur situation financière, de la reconnaissance de l'apport des proches aidants, de différents milieux de vie, y compris en résidences publiques et privées, et du soutien à domicile. Les stéréotypes et les préjugés à l'égard du vieillissement, de même que les sujets tabous comme le suicide, l'abus et la violence faite aux aînés seront également abordés.


Pour être entendu, il suffit de s'inscrire 30 minutes avant la séance, qui débute à 9 h pour celle du matin et à 13 h 30 pour celle de l'après-midi.
  
Les gens peuvent obtenir des renseignements additionnels ou s’exprimer en ligne à l'adresse suivante: (www.consultationpublique-aines.gouv.qc.ca) ou par téléphone au : 1-866-255-9109.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge