Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Honoré dévoile sa politique familiale

durée 00h00
21 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Daniel Fortin, Journaliste

La municipalité de Saint-Honoré a dévoilé le 16 mars dernier sa politique familiale pour les trois années à venir. Sous le slogan Saint-Honoré, il fait bon y rester, ce plan d'action aura pour objectif d'améliorer le mieux-être des familles de la ville.

«Lors de la tournée de consultation concernant la politique de la ruralité, il est ressorti clairement, que les citoyens de Saint-Honoré demandaient davantage de développement domiciliaire dans le but d'amener plus de famille ici», a rappelé Édith Quirion, directrice générale de Saint-Honoré.

Plusieurs actions seront prises. D'abord, en vue d'encourager le développement résidentiel, la municipalité souhaite entretenir davantage ses parcs et ses espaces verts sur son territoire afin d'améliorer le bien-être de ses citoyens.

Ensuite, en partenariat avec le comité des loisirs, on désire instaurer des activités pour les enfants lors de congés scolaires. Dans la même veine, la municipalité entend construire une piste cyclable d’ici 2010 et engager un technicien en loisirs.

Côté culturel, Saint-Honoré veut promouvoir la lecture et les activités éducatives pour le développement intellectuel des familles. Ainsi, la bibliothèque municipale sera à la recherche de bénévoles afin d'accroître le service et une signalisation sera installée afin d'indiquer l'endroit où elle se situe.

La municipalité prévoit plusieurs actions afin d'assurer la sécurité de ses citoyens.  Avec la participation de son service d'incendie, elle organisera une journée portes ouvertes à la caserne en plus de faire de la prévention relativement aux détecteurs de fumée. D'autres activités seront tenues lors de la semaine de la prévention des incendies.

Toutes ces initiatives auront besoin d'une promotion efficace pour avoir du succès. La municipalité y a songé en instaurant un journal mensuel d'information incluant une page spécialement dédiée à la famille.

Le projet date de 2006 alors que le Conseil municipal avait présenté une demande d'aide logistique et financière de la part du ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine. Un comité de cinq personnes fut par la suite formé pour élaborer la politique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié hier à 15h00

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

app-store-badge google-play-badge