Volte-face de Me Marcel Blanchet : les consultations auront lieu malgré tout
Les parlementaires étant incapables de trouver un terrain d’entente sur la refonte électorale, le président de la Commission de la représentation électorale (CRE), Me Marcel Blanchet, rappelle qu’elle sera à Saint-Joseph, le 23 avril prochain, dans le cadre de sa tournée d’auditions publiques.
Il s’agira d’une occasion pour les personnes intéressées de la région de Chaudière-Appalaches, surtout de Beauce-Nord, de transmettre aux commissaires de la CRE des commentaires concernant la proposition de nouvelle carte électorale rendue publique le 12 mars dernier. Cette dernière carte prévoyait la disparitions de trois circonscriptions au Québec dont Beauce-Nord.
L’audition publique sera tenue en deux séances, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h au motel Le Journel, Salle principale 269, route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce à Québec.
Soulignons que les séances seront écourtées s’il n’y a plus de participants.
Pour s’inscrire aux auditions publiques ou pour consulter la proposition de la Commission de la représentation électorale, il est possible de consulter le site Web du DGE, à l’adresse www.lacartechange.qc.ca