Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges obtient 1,5 million $ pour son projet de Centre d'activité physique

durée 20h15
28 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre Laurent Lessard, responsable de la région Chaudière-Appalaches, au nom de la ministre Michelle Courchesne a annoncé le 28 avril l’engagement de contribution financière du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport au niveau de 37,5 % jusqu’à concurrence de 1,5 M$ au projet de première phase du « Centre d’activités physiques de la région Chaudière » (CAPRC) qui sera aménagé dans la Cité étudiante de Saint-Georges.

«Vous le savez, la santé est notre bien le plus précieux. L'un des moyens les plus efficaces pour la préserver, c'est de bouger davantage. J'invite donc les jeunes de Saint-Georges et des environs à profiter pleinement des nouvelles installations qui seront mises à leur disposition», a mentionné M. Lessard.

Le maire de Saint-Georges, Roger Carette, les membres du conseil municipal, les membres de la commission consultative des loisirs et de la culture, accompagnés de quelques patrons d’honneur, ont reçu avec grande satisfaction ce financement. «Cette année, la priorité est les ados », remarque le maire.

Ce projet consiste en la construction d’un terrain de soccer-football à surface synthétique et conforme aux normes internationales. Il serait aussi non cancérigène selon le maire. Il comprend également l’aménagement second terrain de soccer-football à surface naturelle et conforme aux normes nationales. La ville prévoit aménager l’éclairage du premier terrain et d’estrades, des terrains de stationnement. Finalement, le projet comprendra un bâtiment de services (salles d’équipes, services sanitaires pour le public, rangement d’équipements). Ce bâtiment sera ensuite annexée à la deuxième étape 2010-2013 consistera en l’aménagement d’un centre multisports.

Cette subvention permettra de diminuer les coûts de ce projet de 4 millions $. La part de la Ville est de 2 M$. Une sollicitation de commanditaires et partenaires sera nécessaire une levée de fonds auprès du public.

Le maire a remercié le ministre Lessard pour l’aide qu’il a apportée dans cette négociation.

Campagne « ADO – 2008 »
Le maire Carette a profité de cette annonce par le lancement d’une levée de fonds auprès des partenaires, de commanditaires et du public pour compléter le montage financier de la première phase du plus important projet de loisirs sportifs de l’histoire de Saint-Georges.

Ceci est le résultat de  planifications et de négociations qui durent depuis plus de deux années entreprises au moment où les villes de Lévis, Saint-Georges et Thetford Mines ont dû abandonner leur projet commun de tenir les Jeux d’été du Canada 2013, négociations qui ont par la suite été réorientées. Le maire a déclaré : « nous avons les terrains, nous aurons très bientôt les plans, nous avons une contribution significative du gouvernement, nous avons aussi l’engagement du conseil, reste à ce que les forces positives de notre communauté apportent leur collaboration à la levée de fonds « ADO – 2008» pour que la première phase devienne réalité ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge